Et oui, les demandes des institutions auprès des ES sont, globalement (il existe encore des secteurs moins bouchés - les internats ados et les ITEP à ma connaissance), axées sur de l'administratif et de l'organisationnel. Il peut être plus intéressant de se former au métier de ME quitte à évoluer par la suite.
Il y a en effet peu de débouchés ES ou alors la concurrence est rude.... Mieux vaut être mobile...
En tous les cas, la formation ne prépare pas (dans de nombreuses écoles) à ce changement !!! Il faut maintenant être en capacité de fournir des indicateurs et tableaux de bord en ayant, par exemple, une bonne connaissance d'EXCEL, savoir écrire, et puis "coacher" du personnel moins qualifié (ME, AMP, TISF, etc.).
L' ES ne peut revendiquer un BAC + 3 sans pouvoir répondre à ce type de demandes... il en va de l'approche européenne des diplômes du secteur social...
Je regrette que les centres de formation soient déconnectés de cette réalité de terrain.
Bon courage, néanmoins, à vous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
après l'échec, comment rebondir?
-
eryn
Re: après l'échec, comment rebondir?
Tout a fait d'accord avec François, il n'y a plus de travail pour les éduc, faites un point sur vos compétences et vos envies, mais réfléchissez, c'est très dur de se relever après.
-
christelle
Re: après l'échec, comment rebondir?
je suis dans le meme cas , j ai rate deux fois le concous de me derniere note oral 9/20 deg ! et educ spé l écrit ! maintenant je suis un peu bloquer je me tate l esprit a faire une prepa infirmiere ou manip radio voir meme j ai nevoye des dossier pour la formation de dts imrt ...jc est difficile de retrouver un chemin ...