au cours de mon stage,pn ma demander de trouver un projet pour des enfants de 6 a 10 ans, un projet culturel ,une activité que je ferai 1 fois par semaine
jai alors penser au theatre mais il y a deja une stagiaire qui le fait et je me retrouve vraiment sans idée
svp!! aidez moi ,si vous avez des activité sympa que je pourrai exercer
merci a tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet auprés d'enfant
-
ellla
Re: projet auprés d'enfant
bonjour pouquoi ne pas essayer les percussions :de gros bidons mettalliques font l'afffaire.du bruit on passe à l'organisation des sons pour construire ensemble un petitmorceaux.les notions d'ecoute , de soi, de l'autre ,la construction commune et des tas d'autres notions sont mises en oeuvre.
question:coment peut-tu te retrouver sans idée ,observe les gamins er elles te sauteront aux yeux ,en partant non pas du resultat que tu veux obtenir mais simplement de leurs besoins.a bientot pour un échange à ce sujet.
question:coment peut-tu te retrouver sans idée ,observe les gamins er elles te sauteront aux yeux ,en partant non pas du resultat que tu veux obtenir mais simplement de leurs besoins.a bientot pour un échange à ce sujet.
-
Anne
Bonjour,les activités que tu peux faire dépendent aussi du lieu où tu es et des enfants. Chacun a des possibilités différentes. Moi j'ai expérimenté la peinture par le biais d'oeuvres de peintres tels que Miro. et ça a très bien marché. Déjà, la peinture est une activité qu'ils apprécient, après c'est à toi de voir comment tu peux l'aborder et avec quel matériel: les doigts, les pinceaux, les pieds...Mais il est vrai que tu ne peux pas, à moins d'être aidé, le faire avec tous les enfants. Tu fais par petits groupes, et tu vois comment cela se déroule.Le principal est de ne pas oublier que tu dois aussi faire quelque chos qui te plais car si ce n'est pas le cas, ils le sentiront et ne seront pas à l'aise. Je le dis en connaissance de cause.Ensuite,avec ce que tu as choisi,ce sont les enfants qui te guideront et ce, en regardant ce que chacun aime, ce dont ils sont capables, à quel stade ils en sont...En tout cas,lance toi!Et si ça ne fonctionne pas, n'hésite pas à leur demander ce que eux aimeraient.N'hésite pas si tu a besoin à me contacter
-
MIDJA
J'aimarais avoir plus de précisions sur l'atelier peinture que tu a mis en place avec des enfants, car moi aussi je vais mener un atelier dans une maison d'enfants j'ai plusieurs objectifs comme l'exprssion libre, favoriser la cohésion de groupe et la reconnaissance de leurs productions mais j'aimerais savoir comment tu mettais en place tes séances merci de ta réponse a plus
-
Sophie
Bonjour
Il est difficile de te guider sur une activité à faire! Tout dépend de tes goût, des enfants, de leur capacité, de leur envie.... pourquoi ne pas leur demander ce qu'ils auraient envie de faire?
Il est difficile de te guider sur une activité à faire! Tout dépend de tes goût, des enfants, de leur capacité, de leur envie.... pourquoi ne pas leur demander ce qu'ils auraient envie de faire?
-
anne
ce que je voulais faire c'est utiliser des peintres comme kandinsky, miro...des peintres qui qui se sont éloignés du réalisme. Les formes et les couleurs m'intéressaient. J'ai donc pris en atelier un petit groupe (3 enfants max). Pour chaque séance un peintre différent. Il ne sert à rien de tout mettre d'un coup, ils seraient assomés!Je m'appuie sur un livre sur l'artiste, je leur présente, leur parle de lui, puis je leur montre ce qu'il a peint et je recueille leurs impréssions. Si ils aimment, pourquoi? Si ils n'aiment pas, qu'est-ce qu'ils n'aiment pas... Il est important de connaître ce qu'ils ressentent en voyant les peintures car cela permet d'orienter ton atelier. Il faut penser à tout en fait et être capable de proposer autre chose si ils n'aiment pas. Puis je leur propose d'utiliser les couleurs, ou les formes ou les deux pour tenter,à leur manière, de refaire le même style que le peintre. Ce qui leur a plus plu, c'est le fait de créer quelquechose qui ne ressemble à rien. Mais ce qui était un de mes objectifs, c'est qu'avant la fin de la séance, je leur demandais ce qu'ils voyaint dans leur création et dans celles des autres. C'est très enrichissant car cela stimule leur imagination et permet de faire un lien entre eux car ils partagent. Partage du matériel, de ce qu'ils aiment ou non, de ce qu'ils ressentent en regardant la crétion d'un de leur camarade. Je suis ravie que cela ait bien marché. Je n'ai pas pu la mener plus loin mais je pense que cela peut se faire sur une période plus longue et peut même ouvrie les enfants à d'autres arts. J'espère avoir répondu comme tu l'espérais. Tiens moi au courant de ce que tu a fait, j'aimerais savoir comment tu a mis une activité en place et comment tu l'a ressenti. Ciao