Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Une ptite citation...et chacun en aura à foisons !!!!
-
KäA
Re:
Quand on parle de s'en aller, on place vite son coeur dans ses bagages.
Il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour ressembler a un coq.
Fight Club, Tyler
C’est instinctif, nous recherchons l’approbation. Mais il faut vous assurer que vos convictions sortent de ce qu’il y a de plus personnel en vous, même si les moutons bêlent et se choquent, même si on vous dit que vous faites fausse route, que c’est mal. C’est Frost qui a dit : « Dans la forêt, le chemin se sépare en deux, et là, je choisis toujours le moins fréquenté, et chaque fois je constate la différence. »
Le cercle des poètes disparus.
T’as baisé ma femme, j’ai baisé ma femme, allez on est quitte.
RRRrrrr !!!, Pierre (le chef) à Pierre (le blond).
Il y a en chacun de nous une chose qui n’a pas de nom, et cette chose est ce que nous sommes.
(proverbe portugais)
Délire laborieux et appauvrissant que de composer de vastes livres, de développer en cinq cent pages une idée que l'on peut très bien exposer oralement en quelques minutes.
[Jorge Luis Borges] Extrait du prologue de Fictions
Le problème du monde, c’est que les imbéciles sont présomptueux et les gens intelligents bourrés de doutes.
Bertrand Russell
Pour finir: "Tous ceux qui généralisent sont des cons !"
Il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour ressembler a un coq.
Fight Club, Tyler
C’est instinctif, nous recherchons l’approbation. Mais il faut vous assurer que vos convictions sortent de ce qu’il y a de plus personnel en vous, même si les moutons bêlent et se choquent, même si on vous dit que vous faites fausse route, que c’est mal. C’est Frost qui a dit : « Dans la forêt, le chemin se sépare en deux, et là, je choisis toujours le moins fréquenté, et chaque fois je constate la différence. »
Le cercle des poètes disparus.
T’as baisé ma femme, j’ai baisé ma femme, allez on est quitte.
RRRrrrr !!!, Pierre (le chef) à Pierre (le blond).
Il y a en chacun de nous une chose qui n’a pas de nom, et cette chose est ce que nous sommes.
(proverbe portugais)
Délire laborieux et appauvrissant que de composer de vastes livres, de développer en cinq cent pages une idée que l'on peut très bien exposer oralement en quelques minutes.
[Jorge Luis Borges] Extrait du prologue de Fictions
Le problème du monde, c’est que les imbéciles sont présomptueux et les gens intelligents bourrés de doutes.
Bertrand Russell
Pour finir: "Tous ceux qui généralisent sont des cons !"
-
KäA
Re:
« Le travail en équipe suppose l’acceptation par chacun des membres d’un questionnement permettant d’approcher la problématique de chacune des personnes accompagnées, d’interroger les pratiques pour évaluer la pertinence des projets, des stratégies, des attitudes et des moyens mis en œuvre. »
(J.MARPEAU, le processus éducatif, la construction de la personne comme sujet responsable de ses actes)
(J.MARPEAU, le processus éducatif, la construction de la personne comme sujet responsable de ses actes)
-
Céline
Re: Une ptite citation...et chacun en aura à foisons !!!!
citation pour mes rapports:
« Tout homme reçoit deux sortes d'éducations : l'une qui lui est donnée par les autres, et l'autre, beaucoup plus importante, qu'il se donne à lui-même » auteur inconnu
« Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui. »
Gide (André)
« Ecouter l’autre, c’est commencer par arrêter son cinéma intérieur, son propre monologue, pour se laisser transformer par l’autre. »
André Gromolard.
« L’homme que le hasard ou la nature a marqué, pourquoi faut-il que toutes ses autres vertus en soient obscurcies dans le regard des autres ? » Shakespeare, Hamlet, ActesI, Scène 4
« Tout homme reçoit deux sortes d'éducations : l'une qui lui est donnée par les autres, et l'autre, beaucoup plus importante, qu'il se donne à lui-même » auteur inconnu
« Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui. »
Gide (André)
« Ecouter l’autre, c’est commencer par arrêter son cinéma intérieur, son propre monologue, pour se laisser transformer par l’autre. »
André Gromolard.
« L’homme que le hasard ou la nature a marqué, pourquoi faut-il que toutes ses autres vertus en soient obscurcies dans le regard des autres ? » Shakespeare, Hamlet, ActesI, Scène 4
-
elo
Selon Jean-Pierre Boutinet,
"chaque homme, pour vivre, a besoin d'un projet qui le porte en avant et donne une dimension à son existence, sinon il en découle une absence de futur, le vide et l'inquiétude".
"chaque homme, pour vivre, a besoin d'un projet qui le porte en avant et donne une dimension à son existence, sinon il en découle une absence de futur, le vide et l'inquiétude".
-
celine
cette citation est extraite de quel livre de Rouzel?
-
celine
citation de rouzel
J'ai trouvé une citation de Rouzel que je pourrais mettre dans un mémoire mais je n'ai pas les sources exact. Qui pourrait savoir de quel livre est tiré cette citation?
"L'insertion sociale concerne tout sujet quel qu’il soit et quelles que soient ses difficultés à vivre.
L'accompagner dans ce cheminement, dans cette découverte, dans cette épreuve, voila le sens et la noblesse des gestes éducatifs..."
Merci d'avance!!
Céline
"L'insertion sociale concerne tout sujet quel qu’il soit et quelles que soient ses difficultés à vivre.
L'accompagner dans ce cheminement, dans cette découverte, dans cette épreuve, voila le sens et la noblesse des gestes éducatifs..."
Merci d'avance!!
Céline
-
Sabine
Re:
« Je suis petit mais important. J’ai le droit d’être respecté, et mes parents aussi, dans tous les lieux ou je suis accueilli avec eux ou sans eux.et j’ai le droit de ne pas avoir peur et de ne pas avoir mal quand on me soigne.
Les gens qui travaillent dans ces lieux ou je reste un peu, mais ou je ne fais que passer, devraient savoir que j’ai un nom, que j’ai un avenir, que je ne suis pas un prix de journée, et que mes parents ne sont ni des visiteurs, ni des gens qui n’y connaissent rien. »
Janusz Korczak
Droit de l’enfant au respect
Les gens qui travaillent dans ces lieux ou je reste un peu, mais ou je ne fais que passer, devraient savoir que j’ai un nom, que j’ai un avenir, que je ne suis pas un prix de journée, et que mes parents ne sont ni des visiteurs, ni des gens qui n’y connaissent rien. »
Janusz Korczak
Droit de l’enfant au respect