Bonjour a tous,
voila ds le cadre de ma seconde année de formation ES, je vais effectuer mon stage au sein d’une clinique sur Montreal. Dc stage trouvé, convention signée et tout et tout, nikel a ce niveau-la. Juste une chose, et pas des moindres: pas de visas EIC (Expérience Internationale Canada) pour moi car plus de places disponibles ! J'ai recu cette réponse aujourd'hui et autant vs dire que je ss fondamentalement deg ...
Je baisse pas les bras pour autant, et je cherche mtn une autre solution. Après qqls recherches, le permis vacances/travail ou tout simplement visa étudiant peuvent être une alternative. Je c pas vrmt a vrai dire la je ss un peu paumé...
Si qqlqun est deja passé par la ds le cadre de sa formation et aurait la bonté de m'éclairer sur ces permis et autre visas, vrmt ce serai super, car c vrmt un projet qui me tient a coeur!
Sachant que mn stage dure 6 mois et que je pars en fin septembre.
help me !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
visa pour stage québec
-
Camille
Re: visa pour stage québec
Salut Mugi,
Même chose pour nous (étudiantes à l'afpe de Bruz) pas de solutions de secours car il n'y a plus de visa.. sur le site de l'ambassade il est clairement noté que toutes les demandes de visa sont fermées.
Bon courage pour tes nouvelles recherche de stage.. et on compatis à 100%
Même chose pour nous (étudiantes à l'afpe de Bruz) pas de solutions de secours car il n'y a plus de visa.. sur le site de l'ambassade il est clairement noté que toutes les demandes de visa sont fermées.
Bon courage pour tes nouvelles recherche de stage.. et on compatis à 100%
-
Mugi
Bonjour Camille,
alors écoute moi j'ai repris quelque peu espoir, j'ai apellé directement le CRDV (Centre de Réception de Demandes de Visas) ainsi que le service frontalier de l'aéroport de Montréal en leur expliquant bien ma situation, et les deux m'ont assuré qu'un permis de travail était suffisant pour pouvoir y effectuer mon stage (les stages étant considérés au Canada comme une activité de travail).
D'un autre côté, l'OFQJ m'avait eux confirmé le contraire ...
Je garde tout de même espoir,et je vais effectuer une demande de permis de travail via le site www.vfsglobal.ca/canada/france
Même si g pas tout saisi encore les manoeuvres ... :s
Dc voilà, ça peut peut-être vous aider ! On se tient au courant !
alors écoute moi j'ai repris quelque peu espoir, j'ai apellé directement le CRDV (Centre de Réception de Demandes de Visas) ainsi que le service frontalier de l'aéroport de Montréal en leur expliquant bien ma situation, et les deux m'ont assuré qu'un permis de travail était suffisant pour pouvoir y effectuer mon stage (les stages étant considérés au Canada comme une activité de travail).
D'un autre côté, l'OFQJ m'avait eux confirmé le contraire ...
Je garde tout de même espoir,et je vais effectuer une demande de permis de travail via le site www.vfsglobal.ca/canada/france
Même si g pas tout saisi encore les manoeuvres ... :s
Dc voilà, ça peut peut-être vous aider ! On se tient au courant !
-
Camille
Tiens moi au courant
voici mon mail: bernier.camille@laposte.net