Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Contrat d'apprentissage
-
Sira
Contrat d'apprentissage
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un employeur car j'ai pris la voie d'apprentissage ! Mais c'est le néant, j'ai appelé une centaine de numéros, écorchés les pages jaunes... j'ai appelé plusieurs AEMO, IME... mais c'est le même discours qui revient à chaque fois. J'ai jusqu'aux alentours de décembre pour trouver un employeur mais je sens que je vais finir par tout lâcher. Je sais plus où donner de la tête, quelles démarches entreprendre, bref je suis totalement perdue... Quelqu'un est passé par là et pourrais me conseiller ?
-
amandine
Re: Contrat d'apprentissage
Bonjour Si ra, tu recherches un employeur dans quelle région?
Ton CFA t'aides normalement dans ta recherche d'employeur. Surtout baisse pas les bras, beaucoup trouve un employeur a partir de septembre.
Ton CFA t'aides normalement dans ta recherche d'employeur. Surtout baisse pas les bras, beaucoup trouve un employeur a partir de septembre.
-
Sira
Re : contrat d'd'apprentissage
En région parisienne !! Mais j'ai peur de faire un mauvais calcul et me retrouver sans rien donc me faire virer de l'école ! Je pense à abandonner l'école et prendre mon voeu sur APB ...
-
Amandine
tu es acceptée dans quelle école?
L'ADAPSS donne pas mal d'adresse d'employeur, si tu n'as pas de nouvelles, tu devrais les appeler ils t'aideront.
Sache que j'ai reporté mon entrée en formation en alternance, ton école donne peut-être cette occasion aussi!
Si tu trouves vraiment pas en septembre tu peux t'orienter vers autre chose afin d'obtenir une expérience professionnelle en plus. Il n'y a pas de mauvais calcul si tu penses bien à tout. Et puis surtout, si tu veux faire ce métier, ne lâche pas car à mon avis tu n'es pas la seule dans ce cas et faut garder espoir!!!!
L'ADAPSS donne pas mal d'adresse d'employeur, si tu n'as pas de nouvelles, tu devrais les appeler ils t'aideront.
Sache que j'ai reporté mon entrée en formation en alternance, ton école donne peut-être cette occasion aussi!
Si tu trouves vraiment pas en septembre tu peux t'orienter vers autre chose afin d'obtenir une expérience professionnelle en plus. Il n'y a pas de mauvais calcul si tu penses bien à tout. Et puis surtout, si tu veux faire ce métier, ne lâche pas car à mon avis tu n'es pas la seule dans ce cas et faut garder espoir!!!!
-
Sira
Merci Amandine ! J'ai été acceptée à l'EPSS de Cergy et j'ai appelé l'ADAPSS ce matin. Ils m'ont dit que c'était normal que je ne trouve pas "facilement" un employeur &tant donné que j'ai seulement 18 ans et que les employeurs prennent plutôt des personnes qui ont 21 ans ...
-
Hélène
Bonjour Sira,
Je suis moi-même à l'EPSS, mais en voie directe (acceptée en apprentissage mais je ne trouvais pas d'employeurs..)et tu as la possibilité de reporter ton année au cas où tu ne trouverais pas d'employeurs.
La voie directe ce n'est pas possible ?
Je suis moi-même à l'EPSS, mais en voie directe (acceptée en apprentissage mais je ne trouvais pas d'employeurs..)et tu as la possibilité de reporter ton année au cas où tu ne trouverais pas d'employeurs.
La voie directe ce n'est pas possible ?
-
Sira
Je voulais la voie direct mais j'étais sur la liste d'attente (34ème place) et j'avais peur de me retrouver sans rien au final... Donc si j'ai bien compris tu avais d'abord choisi l'apprentissage puis rebondit sur la voie direct ?
-
Dmn
Bonjour Sira,
je suis à l'epss en contrat d'apprentissage. cest vrai qu'il faut s'accrocher pour trouver un employeur mais avec de la persévérance et une bonne organisation ça paie. j'avais moi même envoyé environs 160 candidatures! L'adapss peut t'aider et te proposer des pistes, prends contact avec eux. Si tu ne trouves pas tu peux en effet demander un report de formation pour l'année prochaine. courage!
je suis à l'epss en contrat d'apprentissage. cest vrai qu'il faut s'accrocher pour trouver un employeur mais avec de la persévérance et une bonne organisation ça paie. j'avais moi même envoyé environs 160 candidatures! L'adapss peut t'aider et te proposer des pistes, prends contact avec eux. Si tu ne trouves pas tu peux en effet demander un report de formation pour l'année prochaine. courage!
-
Charline
Bonjour Sira,
Regarde sur le site des conseils généraux des différents départements ou alors envoie des candidatures spontanées dans les structures qui te plaisent, ne te décourage pas !
Moi je devais être à l'IRTS de Parmentier en voie directe mais je viens de trouver un employeur (donc tip top) malheureusement l'IRTS n'a plus de place pour les contrats d'apprentissage et du coup je dois voir avec le CFA (ADAPSS) pour qu'il me trouve une autre école et que je puisse garder l'employeur... Grosse galère. Je pense venir du coup à l'EPSS de Cergy.
Dmn, tu es en quelle année? Ca se passe comment l'alternance à Cergy?
Regarde sur le site des conseils généraux des différents départements ou alors envoie des candidatures spontanées dans les structures qui te plaisent, ne te décourage pas !
Moi je devais être à l'IRTS de Parmentier en voie directe mais je viens de trouver un employeur (donc tip top) malheureusement l'IRTS n'a plus de place pour les contrats d'apprentissage et du coup je dois voir avec le CFA (ADAPSS) pour qu'il me trouve une autre école et que je puisse garder l'employeur... Grosse galère. Je pense venir du coup à l'EPSS de Cergy.
Dmn, tu es en quelle année? Ca se passe comment l'alternance à Cergy?
-
Hélène
Oui Sira, j'avais confirmé pour l'apprentissage et donc "abandonné" ma place en liste d'attente pour la voie directe. Mais à 3 semaines de la rentrée, avec les désistements et autres, j'ai pu entrer en voie directe.
Et puis, tu peux changer. Dans ma promo en voie directe actuellement, il y en a qui passe en 2ème année en apprentissage.
Et puis, tu peux changer. Dans ma promo en voie directe actuellement, il y en a qui passe en 2ème année en apprentissage.