J'aimerais travailler le sujet avec les enfants atteints de cancer, leucémie...en hospitalisation lourde en tout cas...
A travers mon TFE j'ai envie de montrer l'importance ou plutot la nécessité d'avoir un éducateur présent dans ces structures.
Permettant ainsi de sortir du monde médical, de rassurer l'enfant et la famille. Créer un espace rassurant,dynamisant. Accompagner,rassurer,expliquer... Proposer des activités qui font sortir de l'univers ou ils se trouvent, pourvoir s'évader.
Je souhaiterais également travailler sur un "carnet de bord" avec certains enfant (un petit/un plus grand) et voir comment chacun vie la maladie,l'accepte...
Pour terminer j'aimerais réaliser un ptit film ou les enfants seront les acteurs : racontant leur vie à l'hopital, la façon dont il le vive, expliquer ce qu'on a fait ensemble, montrer les réalisations qu'on a fait... que je présenterais à ma défense.
Le fait de mieux vivre la maladie, de la comprendre, de poser des questions si besoin...
Voila si quelqu'un peut m'éclairer et me donner des conseils concernant mon sujet je suis ouvertes