Bonjour à tous,
J'ai tenté de chercher une réponse sur divers forums voilà pourquoi je me dirige vers sur celui-ci, en espérant que ça puisse également à servir à d'autres.
J'envisage de passer très prochainement le concours d'ES. De ce fait, j'aimerai savoir si durant la formation, c'est à dire quand on rentre en école suite à l'obtention du concours d'ES, est-on rémunéré?
Si oui, de combien est-elle cette rémunération?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rémunération durant les études d'ES
-
Luuuhw
Re: Rémunération durant les études d'ES
Bonjour,
Alors non tu n'es pas remunéré sauf si tu trouve un lieu d'apprentissage. J'ignore a combien tu es payé dans ce cas la.
Si tu as déjà travailler avant et que tu touches le chomage, tu peux être financer par pole emploi. Tu as le droit à ton chomage normal, puis pôle emploi reprend la relève à la fin de tes droits et tu auras environ 650€ par mois jusqu'à la fin de tes études.
Attention, c'est selon la decision de ton préfet. Va donc te renseigner à Pole emploi
Alors non tu n'es pas remunéré sauf si tu trouve un lieu d'apprentissage. J'ignore a combien tu es payé dans ce cas la.
Si tu as déjà travailler avant et que tu touches le chomage, tu peux être financer par pole emploi. Tu as le droit à ton chomage normal, puis pôle emploi reprend la relève à la fin de tes droits et tu auras environ 650€ par mois jusqu'à la fin de tes études.
Attention, c'est selon la decision de ton préfet. Va donc te renseigner à Pole emploi
-
David
Re: Rémunération durant les études d'ES
Tu as aussi la possibilité des bourses selon ton autonomie financière.
Si le 62 de ton pseudo correspond à ton département, tape "scribe npdc" sur google et tu trouveras le site des bourses.
Si le 62 de ton pseudo correspond à ton département, tape "scribe npdc" sur google et tu trouveras le site des bourses.