Audrey regarde les messages d avant , ils expliquent bien ce qu'il se passe a l oral !
sinon pour l'écrit , j ai eu plusieurs textes a lire et j ai du faire un résumé ! puis après , il y avait une dissert a faire!
et pour l oral , ilste posent des questions sur ton expérience scolaire, professionnelle ! pourquoi tu choisis de faire cette formation? avec quel public tu veux travailler et pourquoi? on m a aussi demandé quel sujets d actualité pouvait me faire réagir?
voilà quelques exemples de questions!
puis après , ils nous donnent un sujet lié a un problème sociaux et il faut dire ce que tu en penses et essayé de trouver quelques solutions !
bon courage !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral ES à l'EPSS Cergy
-
Bab
Re: Oral ES à l'EPSS Cergy
Audrey, dans la plupart des écoles pour l'écrit c'est soit un résumé d'un ou plusieurs textes (en un nombre de lignes ou de mots définis) ou une dissertation, ou les deux.
Après il y a quelques écoles ou tu as des questions de culture générale en plus (nantes entre autre)
Je pense que l'écrit est facilement surmontable si tu t'entraines un minimum, surtout que tu es en terminale L..
Par contre l'oral c'est vrai que c'est pas la même chose, tu as intérêt à avoir de l’expérience professionnel, même si ca n'a pas de rapport avec le secteur social, tout est bon à dire. Essaye de faire du bénévolat, croix-rouge, resto du coeur..
Travaille vraiment bien ta présentation orale, en décrivant ce que t'ont apporté tes expériences (Tu fais ou a fais du basket bah l'esprit d'équipe, la perséverance blalbabala)
Après il y a quelques écoles ou tu as des questions de culture générale en plus (nantes entre autre)
Je pense que l'écrit est facilement surmontable si tu t'entraines un minimum, surtout que tu es en terminale L..
Par contre l'oral c'est vrai que c'est pas la même chose, tu as intérêt à avoir de l’expérience professionnel, même si ca n'a pas de rapport avec le secteur social, tout est bon à dire. Essaye de faire du bénévolat, croix-rouge, resto du coeur..
Travaille vraiment bien ta présentation orale, en décrivant ce que t'ont apporté tes expériences (Tu fais ou a fais du basket bah l'esprit d'équipe, la perséverance blalbabala)
-
Audrey
Re: Oral ES à l'EPSS Cergy
Merci beaucoup Bab et Sandra, vos interventions m'ont été utiles. Maintenant il faut que je me mette au boulot!!!
La dernière chose que j'aimerais savoir c'est la manière dont vous vous êtes préparer au concours: si vous avez eu des préparations avec certains organismes, vous avez acheter des livres, etc... et si elles ont été efficaces.
La dernière chose que j'aimerais savoir c'est la manière dont vous vous êtes préparer au concours: si vous avez eu des préparations avec certains organismes, vous avez acheter des livres, etc... et si elles ont été efficaces.