Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours écrit ES
-
Julie
Concours écrit ES
Bonjour!
Je vais tenter le concours ES à Pau, Bordeaux et Toulouse. J'ai reçu ma convocation pour Bordeaux, je passe le lundi 18 soit dans moins d'une semaine. Je m'attendais à ce que ce soit en janvier comme les autres!
Gros coup de pression! je bosse beaucoup les tests psychotechniques mais je ne suis pas sûre d'avoir fait tous les exercices possibles et imaginables. Savez-vous par expérience quels sont les exercices récurrents? Je pense notamment à la partie Aptitude numérique, là où j'ai le plus de mal... pourcentage, fraction, puissance, probabilité?
Et, est-ce que l'analyse de texte nécessite beaucoup d'entraînement au préalable?
Merci beaucoup pour vos réponses qui me seront d'une grande aide!
Je vais tenter le concours ES à Pau, Bordeaux et Toulouse. J'ai reçu ma convocation pour Bordeaux, je passe le lundi 18 soit dans moins d'une semaine. Je m'attendais à ce que ce soit en janvier comme les autres!
Gros coup de pression! je bosse beaucoup les tests psychotechniques mais je ne suis pas sûre d'avoir fait tous les exercices possibles et imaginables. Savez-vous par expérience quels sont les exercices récurrents? Je pense notamment à la partie Aptitude numérique, là où j'ai le plus de mal... pourcentage, fraction, puissance, probabilité?
Et, est-ce que l'analyse de texte nécessite beaucoup d'entraînement au préalable?
Merci beaucoup pour vos réponses qui me seront d'une grande aide!
-
mimisouris
Re: Concours écrit ES
Euh, excuse moi mais tu es sûr qu'il y a des tests psychotechnique? C'est la 1ère fois que je lis ça sur les forums... Perso, je n'en ai pas eu,(je l'ai passé en Bretagne)
Pour l'analyse, rien de particulier, c'est ce que tu as du faire au lycée, étayage, chronologie claire dans ton développement, vocabulaire et orthographe parfait...
Pour l'analyse, rien de particulier, c'est ce que tu as du faire au lycée, étayage, chronologie claire dans ton développement, vocabulaire et orthographe parfait...
-
Julie
Oui je sais qu'il n'y a pas les tests psychotechniques partout, mais c'est en tout cas le cas pour Bordeaux et Toulouse.
Ca marche pour l'analyse, merci =)
Ca marche pour l'analyse, merci =)
-
Kevin Hemy
J'ai passé mon concours à Annecy et c'était seulement une synthèse de texte et une dissertation qui visait à évaluer ton esprit d'analyse et de développement. Ainsi évidemment que tes capacités à écrire correctement, structurer etc.
Je vois pas bien l'intérêt de test numériques pour devenir éducateur... C'est pour être sur qu'on saura compter le nombre de résidents qu'on aura? lol.
Pour Toulouse j'ai une amie qui y est actuellement en formation je lui demanderais en quoi consistaient les tests psychotechnique et je reposterais à ce moment là

Je vois pas bien l'intérêt de test numériques pour devenir éducateur... C'est pour être sur qu'on saura compter le nombre de résidents qu'on aura? lol.
Pour Toulouse j'ai une amie qui y est actuellement en formation je lui demanderais en quoi consistaient les tests psychotechnique et je reposterais à ce moment là
-
pauline,
Pour l'analyse ne t'inquiéte pas, développe ce que sais, décortique bien ton sujet, donne toi un avis sur les sujets dans lesquelle tu pourrais tomber ( partenariat, famille, handicap, protection de l'enfance, et le role de l'éducateur dedans ... )
-
Julie
Merci beaucoup pour vos réponses!
Et ouais les tests psychotechniques n'ont aucun rapport avec notre futur métier, c'est de l'élimination pure et dure!^^
Et ouais les tests psychotechniques n'ont aucun rapport avec notre futur métier, c'est de l'élimination pure et dure!^^
-
David
Moi je vais le tenter à l'efpse. Quelqu'un a t'il des idées sur comment sa se passe ?
-
ANAIS
bonjour, j'ai passé les concours l'année dernière sur Toulouse je les repasse cette année et il y que des tests psychotechniques...
-
camille
2 ans que je suis diplomée et toujours rien, les formations se font du fric sur le dos de futurs chomeurs
Decue, decue, decue
Decue, decue, decue