Bonjour,
J'aurai besoin d'aide et d'idées, je vais m'occuper d'un jeune homme de 17 ans trisomique quelques heures par semaine. Avez vous des idées d'activités ? Y a t-il des méthodes d'apprentissage concernant la lecture, l’écriture, la numération, la monnaie,....?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activités ludiques ado 17 ans trisomique
-
Bruno
Re: activités ludiques ado 17 ans trisomique
Salut,
j'ai travaillé dans uns classe d'intégration de jeunes trisomique.
Je les ai amené à la foire (bien expliqué le principe des auto-temponeuses...)
J' ai appris à un jeune à se déplacer en bus du collège à chez lui, nous avons fait du sport (n'importe lequel, en fonction de ses capacités bien sur, piste d'hatlétisme, saut en long lancé de je sais pas quoi, muscu. Tout dépend du jeune et de ce que tu veux développer lors des activités. Quel ton objectif, ta finalité. Réfléchi peut-être aux objectifs que tu veux "atteindre" et cela te mettra sur la voie d'une activité. Voit aussi ce que toi, tu aimes faire. Tu peux essayer la danse hip hop ou autres, le dessin, la musique, visite musée, minigolf que tu adaptera selon, piscine, aller voir un match de je sais pas quoi, enfin tout dépend de ses capacités intellectuelles au sens large et physique.
Quel est le désir, les besoins,le quotidien de la famille.
Je communique tjs par courrier avec un jeune de cette classe depuis mnt 10 ans...
bon si cela a pu t'aider au niveau activités...(Ton texte m'est apparu incomplet sur mon écran)
Eclate toi bien...
j'ai travaillé dans uns classe d'intégration de jeunes trisomique.
Je les ai amené à la foire (bien expliqué le principe des auto-temponeuses...)
J' ai appris à un jeune à se déplacer en bus du collège à chez lui, nous avons fait du sport (n'importe lequel, en fonction de ses capacités bien sur, piste d'hatlétisme, saut en long lancé de je sais pas quoi, muscu. Tout dépend du jeune et de ce que tu veux développer lors des activités. Quel ton objectif, ta finalité. Réfléchi peut-être aux objectifs que tu veux "atteindre" et cela te mettra sur la voie d'une activité. Voit aussi ce que toi, tu aimes faire. Tu peux essayer la danse hip hop ou autres, le dessin, la musique, visite musée, minigolf que tu adaptera selon, piscine, aller voir un match de je sais pas quoi, enfin tout dépend de ses capacités intellectuelles au sens large et physique.
Quel est le désir, les besoins,le quotidien de la famille.
Je communique tjs par courrier avec un jeune de cette classe depuis mnt 10 ans...
bon si cela a pu t'aider au niveau activités...(Ton texte m'est apparu incomplet sur mon écran)
Eclate toi bien...
-
catherine
Merci pour ta réponse! En ce moment je dois lui faire a la fois des cours ( lecture,écriture,mathématiques) et également lui proposer des activités afin qu il ne reste pas devant ses écrans ( jeux, télé, ...). La difficulté est de trouver des jeux ludiques qui ne fassent pas "bébé"(ce sont ces termes)!
merci encore pour ton aide
merci encore pour ton aide
-
Natacha
Tu as demandé à ton jeune ce qu'il aimerait faire ? 
-
cathy
Oui biensur il est branché a fond sur la play station, DVD, ....Difficile d'en faire des activités !