Bonsoir!
je suis en 3me de formation d'ES et mon bilan de stage à l'ASE approche.j'aimerai échanger avec vous pour connaitre vos ressentis, votre experience, ce que ce stage vous a apporté. par avance merci :arc:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage ASE
-
Drig
Re: stage ASE
Bonjour,
Je suis actuellement en stage dans un CDAS, service ASE
Pour commencer il faut que tu sâches que ce type de stage n'a rien à voir avec les autres structures où tu es pas mal en contact avec les personnes accueillies (foyer d'hébergement, MECS, IME...).
Donc moi ce que je ressens du moins, c'est qu'il faut être patient, tu ne peux pas intervenir directement et aussitôt comme ça peut être le cas dans d'autres structures.
Il faut apprendre à rester en place d'observation pendant pas mal de temps avant de pouvoir intervenir en autonomie.
Et cela peut-être rageant, car sur les autres stages tu as pu apprendre à intervenir quasiment aussitôt alors que là il faut apprendre à gérer cette frustration.
Je suis actuellement en stage dans un CDAS, service ASE
Pour commencer il faut que tu sâches que ce type de stage n'a rien à voir avec les autres structures où tu es pas mal en contact avec les personnes accueillies (foyer d'hébergement, MECS, IME...).
Donc moi ce que je ressens du moins, c'est qu'il faut être patient, tu ne peux pas intervenir directement et aussitôt comme ça peut être le cas dans d'autres structures.
Il faut apprendre à rester en place d'observation pendant pas mal de temps avant de pouvoir intervenir en autonomie.
Et cela peut-être rageant, car sur les autres stages tu as pu apprendre à intervenir quasiment aussitôt alors que là il faut apprendre à gérer cette frustration.
-
sadri
Bonsoir,
merci d'avoir repondu
la stage ou tu es signifie QUoi exactement? moi je suis en service placement. le fonctionnement de ce type de structure n'est pas forcement evodent à comprendre je trouve, beaucoup de partenaires,beaucoup de personnes qui"gravitent autour je trouve et j espere que je serai au claire avec le fonctionnement pour ma visite de stage. en quelle année es t?
merci d'avoir repondu
-
sadri
dring, que ais tu en stage concretement? moi j suis en service placement, donc suivi des jeunes de façon global, scolaire, visite media, reunion de synthese...
-
Drig
Alors je suis en ES 3.
Dans mon service on s'occupe également des placements, du bon fonctionnement de celui ci et surtout du bien etre de l'enfant placé.
Donc on est en lien effectivement avec de nombreux partenaires, foyers, assistants familiaux, école, professionnels.
Donc on est aussi amenés à faire des visites médiatisées, des visites à domicile, prévoir des temps de rencontre qvec les educateurs des foyers, organiser des visutes fratries, représenter le service protection de l'enfance lors des auditions dans le bureau du juge,....
Donc c'est vraiment très large, en fait !
Il y a également la orise en charge des APJM dont tu dois connaitre également
Il y a également une prise en charge
Dans mon service on s'occupe également des placements, du bon fonctionnement de celui ci et surtout du bien etre de l'enfant placé.
Donc on est en lien effectivement avec de nombreux partenaires, foyers, assistants familiaux, école, professionnels.
Donc on est aussi amenés à faire des visites médiatisées, des visites à domicile, prévoir des temps de rencontre qvec les educateurs des foyers, organiser des visutes fratries, représenter le service protection de l'enfance lors des auditions dans le bureau du juge,....
Donc c'est vraiment très large, en fait !
Il y a également la orise en charge des APJM dont tu dois connaitre également
Il y a également une prise en charge
-
sadri
MERCI de ta reponse. nous faisons aussi les contrats jeunes majeurs, mais vu que d un departement a un autre la denomination change, nous on appel pas ca APJM, mais j'ai saisi l ensemble de ton stage, en effet on effectue les memes missions.tu es dans quelle ecole?