Bonjour,
Voilà je suis perdue au niveau de mon orientation. J'ai fait un stage cet été dans un foyer et ont m'a conseillé de faire Educ Spé ou Moniteur Educateur, alors je suis entrain de préparer les concours (j'en ai déjà passé 2, j'attends les résultats), seulement voilà, plus je réfléchis plus je me dis que je devrais faire peut-être AMP. En cherchant les offres sur pole empoi, les offres AMP sont plus nombreuses et aussi bien payées (parfois MIEUX) qu'EDUC SPE. Concernant moniteur educateur c'est la cata très peu d'offre... Oui je sais j'aurais du me renseigner avant (même s'il n'est pas trop tard pour changer) mais j'ai suivi les conseils qu'on m'a donné à la fin de mon stage... Depuis 2 semaines je viens souvent sur ce forum, et je vois souvent des sujet postés par des éducs qui galèrent à trouver du travail... Alors je me demande si ça vaut le coup, certes ce ne sont pas les mêmes métiers, mais après je me dis que si je dois pas trouver de boulot, autant faire AMP qui est un très beau métier aussi. Alors ma question est la suivante : est-ce que je dois me fier aux offres de pole emploi ? Est-ce que j'ai raison de m'embarquer dans 3 ans études pour... rien ? Concrètement, je m'adresse aux jeunes diplomés éduc spé, si c'était à refaire, vous vous dirigeriez vers AMP ? Merci à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AMP ou Educ Spé ?
-
Bibouille
Re: AMP ou Educ Spé ?
Bonsoir,
Je confirme qu'il y a beaucoup plus d'offres pour les AMP que pour les ES ou ME, pas seulement sur le Pôle emploi, mais aussi sur les site du creai, de l'adapei, etc. Etant éduc spé diplômée de cette année, je me demande même déjà si je ne vais pas me réorienter vers AMP, voire aide-soignante car ce que je veux surtout maintenant (et ce dont j'ai besoin!), c'est travailler!
Elodie, je te conseille d'éviter la formation d'ES. J'avais préssenti le pb déjà lors de mes recherches de stages, mais je constate qu'il n'y a pas de boulot et que plutôt que de se morfondre il vaut mieux aller vers autre chose. Il ne faut pas regretter ce que l'on a déjà entrepris, c'est toujours ça de gagné malgré tout, tu as raison de te poser les bonnes questions. Parfois on idéalise un peu les choses, on a envie d'un métier passionnant et on oublie le côté plus terre à terre... C'est quand même important de pouvoir vivre de son travail. Bonne chance pour la suite.
Je confirme qu'il y a beaucoup plus d'offres pour les AMP que pour les ES ou ME, pas seulement sur le Pôle emploi, mais aussi sur les site du creai, de l'adapei, etc. Etant éduc spé diplômée de cette année, je me demande même déjà si je ne vais pas me réorienter vers AMP, voire aide-soignante car ce que je veux surtout maintenant (et ce dont j'ai besoin!), c'est travailler!
Elodie, je te conseille d'éviter la formation d'ES. J'avais préssenti le pb déjà lors de mes recherches de stages, mais je constate qu'il n'y a pas de boulot et que plutôt que de se morfondre il vaut mieux aller vers autre chose. Il ne faut pas regretter ce que l'on a déjà entrepris, c'est toujours ça de gagné malgré tout, tu as raison de te poser les bonnes questions. Parfois on idéalise un peu les choses, on a envie d'un métier passionnant et on oublie le côté plus terre à terre... C'est quand même important de pouvoir vivre de son travail. Bonne chance pour la suite.
-
mr
bonjour, je tiens comme même a relativiser vos positions. il y a des régions ou il n'y a pas de taff, ni pour les es/me, ni même pour les amp et même les infirmiers!! Il y a d'autres régions qui recrutent tous ces corps de métier comme l'ile de France et aussi un peu la région nord et un peu la région de Lyon. évidemment si tu vis dans la région Poitou Charente, centre ou la Bretagne, c'est sur que tu auras beaucoup de mal a trouver du taffe autant pour les éduc que les amp. Quant au salaire, je rectifie ce que tu as dit dans ton poste, les ES gagnent plus que les amp. les grilles ne sont pas les mêmes au même titre que les infirmières gagnent plus que les AS ou les AP. Maintenant, pour les amp, au niveau des populations, tu risques d'être limité au champs du handicap et des personnes âgées. voila pour ces info, bonne chance dans ton orientation, ces métiers sont passionnants cdt
-
Law
Bonsoir,
En effet en IDF la difficulté de trouver du travail dans le social ne se pose guère. En revanche, le seul véritable frein pourrait être la durée aléatoire d'une formation à l'autre. AMP (18 mois), ME (2 ans), ES (3 ans parfois 4) je crois.
En ce qui me concerne j'ai obtenu mon diplôme d'AMP en 2009 mais le fait de devoir me restreindre dans l'exercice de mes fonctions (actes et champ d'intervention) m'a conduit à passer mon concours d'ES dès 2011. Je ne regrette en rien ce choix, c'est la dernière ligne droite avant de passer du DEES au DEAMP.
En effet en IDF la difficulté de trouver du travail dans le social ne se pose guère. En revanche, le seul véritable frein pourrait être la durée aléatoire d'une formation à l'autre. AMP (18 mois), ME (2 ans), ES (3 ans parfois 4) je crois.
En ce qui me concerne j'ai obtenu mon diplôme d'AMP en 2009 mais le fait de devoir me restreindre dans l'exercice de mes fonctions (actes et champ d'intervention) m'a conduit à passer mon concours d'ES dès 2011. Je ne regrette en rien ce choix, c'est la dernière ligne droite avant de passer du DEES au DEAMP.
-
fallone
bonjour
je souhaiterais savoir quel demarches administratif doit je faire pour faire amp ? chez les enfants en foyer ..... avez vous des infos ? merci
je souhaiterais savoir quel demarches administratif doit je faire pour faire amp ? chez les enfants en foyer ..... avez vous des infos ? merci
-
alex
si tu veux une formation pour avoir un poste assez rapidemment je te conseille amp.
tu vas galérer pour trouver du travail en tant que Me et educ spé.je pense qu'on ne peut faire Me et educ spé avant tout lorsqu'on a la motivation, mais pas si on a besoin d'argent, car c'est le risque à prendre.
détermine tes priorités : soit tu as besoin d'argent pour financer ton loyer etc..donc amp;et après tu te retournera si tu veux évoluer.
soit tu fais me ou educ spé, mais tu prends le risque après de pas trouver du travail et de vivre indépendemment.
Perso si tu es jeune d'âge fait d'abord amp.
tu vas galérer pour trouver du travail en tant que Me et educ spé.je pense qu'on ne peut faire Me et educ spé avant tout lorsqu'on a la motivation, mais pas si on a besoin d'argent, car c'est le risque à prendre.
détermine tes priorités : soit tu as besoin d'argent pour financer ton loyer etc..donc amp;et après tu te retournera si tu veux évoluer.
soit tu fais me ou educ spé, mais tu prends le risque après de pas trouver du travail et de vivre indépendemment.
Perso si tu es jeune d'âge fait d'abord amp.
-
fafa
non mais arrêtez les gens avec votre rengaine sur le travail en IDF, vivre là bas avec un salaire d'éduc mais quelle misère! c'est plus de la survie et moi je n'ai pas envie de devenir précaire pour aider d'autres précaires! allez au mieux 1500€ pour un débutant avec le prix des loyers les déplacements etc. c'est donne pas envie du tout! ou carrément à Paris, vivre dans un placard pour pouvoir travailler? Désolée mais moi je ne suis pas prête à sacrifier ma vie perso pour travailler comme éduc...