Bonjour,
Alors, normalement pour une embauche, une lettre de motivation c'est:
Vous
Moi
Nous
Pour le concours,
En gros "vous" c'est l'établissement ou tu postule et la formation, donc *la formation d'es est trop géniale bla bla bla*, "Moi", c'est toi, tes compétences, tes motivations, "je suis trop géniale donc je serait la meilleure es du monde, bla bla bla*, et nous, c'est ce que la formation va t'apporter et ce que tu pourras apporter en tant que future es.
Bon c'est trés imagé, mais en gros c'est ça.
Travailles bien sur tes motivations,expériences ou pas ça change pas grand chose, le tout est de montrer que tu connais bien la formation et que tu t'es bien renseigné sur le métier, que tu sais où tu vas, que tu fais pas ça par hasard...
Et alors, surtout, ce que tu dois garder en tête, c'est qu'en gros le contenu de ta lettre ils s'en fiche, ils veulent surtout voir si tu es organisée dans ton écrit, que c'est chronologique, clairs et sans fautes. Car éduc spé c'est beaucoup d'écrits, donc il faut être bon dans ce domaine.
bonne chance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Lettre de motivation
-
Juliette
Re: Lettre de motivation
J'ai cherché des prépas, et j'en ai trouvé que des payantes ^^
Merci mimi pour ton aide !
Merci mimi pour ton aide !
-
Adèle C
Merci Mimisouris !
Juliette, pour les prépas non payante, sur post bac vas dans formations paramédicales et sociales, puis Educ spé, et tous les lycées marqués " public " sont gratuits normalement
Juliette, pour les prépas non payante, sur post bac vas dans formations paramédicales et sociales, puis Educ spé, et tous les lycées marqués " public " sont gratuits normalement
-
claire jolivet
Bonjour,
Peux tu me dire comment s'appelle ta prépa?? j'ai fait quelques recherches de ce côté là et pour l'instant, je n'ai trouvé que "du cher".... quel est l'organisme qui l'anime ???
Merci d'avance
Peux tu me dire comment s'appelle ta prépa?? j'ai fait quelques recherches de ce côté là et pour l'instant, je n'ai trouvé que "du cher".... quel est l'organisme qui l'anime ???
Merci d'avance
-
Adèle C
Bonjour Claire !!
Je ne suis pas dans un organisme mais dans un lycée public, Marguerite de Navarre à Alençon !!
Je ne suis pas dans un organisme mais dans un lycée public, Marguerite de Navarre à Alençon !!
-
Juliette
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de prépa gratuite, je trouve moi aussi que "du cher" :/
Je n'ai pas trouvé de prépa gratuite, je trouve moi aussi que "du cher" :/
-
popo
si besoin envoyer moi vos lettre de motivations et je vous donnerais un avis dessus, (je suis rentré en formation l'an dernier ) bon courage