Bonjour,
Mon fils a un handicap psychique. Il va avoir 18 ans je ne sais pas ce que va être son avenir. J'ai entendu parler des IMPRO: qu'est ce que c'est ? Qu'est ce qu'on y fait ? Jusqu'à quel âge peut-on y entrer?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IMPRO
-
Alex
Re: IMPRO
L'impro accueil en général des jeunes jusqu'à 21 ans(institut médico professionnel). C'est en quelque sorte la suite de l'ime (institut médico éducatif) mais tourné vers le professionnel (monde du travail) pour ensuite en général pouvoir aller travailler en ESAT (établissements et services d'aide par le travail) ou en milieu protégé.
Pour cela il faut bien sur une reconnaissance MDPH (maison départementale des personnes handicapées).
Donc deux choses, rapprochez vous d'une assistante sociale de proximité pour vous accompagner dans les démarches ou rapprocher vous directement de la MDPH pour connaitre les procédures.
Pour cela il faut bien sur une reconnaissance MDPH (maison départementale des personnes handicapées).
Donc deux choses, rapprochez vous d'une assistante sociale de proximité pour vous accompagner dans les démarches ou rapprocher vous directement de la MDPH pour connaitre les procédures.