Bonjour,
je suis en 3ème année d'infirmière et mon mémoire va porter sur la collaboration entre l'ES et l'ide dans la prise en charge des enfants atteints de troubles psychiatriques lors de différentes activitées thérapeutiques. votre vécu m'intéresse qu'il soit possitif ou négatif...vous ES, j'attends avec impatience vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
collaboration entre l'ES et IDE
-
caro
Re: collaboration entre l'ES et IDE
la confrontation du monde medical a l'educatif n'est pas toujours evident , beaucoup de differences viennent aussi de la difference dans les etudes , mais aussi sur des notions comme l'objectif/ le subjectif dans la relation ressentie avec une personne en difficulté (le medical veut souvent du symptome objectif !)
la diference dans les repnses a apporter caracterise les professionnel (solution du medicament contre celle de la parole, du temps , ou du jeu par exemple...)
enfin voila...
bonne chance
caro
la diference dans les repnses a apporter caracterise les professionnel (solution du medicament contre celle de la parole, du temps , ou du jeu par exemple...)
enfin voila...
bonne chance
caro
-
lydia
Re: collaboration entre l'ES et IDE
merci caro pour ta réponse,
l'ES travaille sur le social alors l'ide travaille plutot sur la pathologie et les symptomes, ne serai t-il dommer plus de chances a un enfant atteints de troubles psychiatriques plus d'"armes " et de moyens pour réintégrer la société???
l'ES travaille sur le social alors l'ide travaille plutot sur la pathologie et les symptomes, ne serai t-il dommer plus de chances a un enfant atteints de troubles psychiatriques plus d'"armes " et de moyens pour réintégrer la société???