bonjour
je pense faire mon mémoire sur la maltraitance, surtout la prévention des actes de maltraitance en institution (gpe de parole, formations des pros ...) et je souhaiterai obtenir vos conseils sur un écrit qui existe ds certaines institutions "déclaration d'actes maltraitants".
Si vous avez déjà lu ce type de doc je voudrai bien que vous m'en donniez les grandes lignes: comment est il présenté ? (méthodo, items) car sur le net c'est pauvre !
merci d'avance
Alice
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Doc institutionnel sur maltraitance
-
Lisa
Re: Doc institutionnel sur maltraitance
Bonjour Alice,
Ce soir, il y a un documentaire sur Zone interdite dont le thème est "enfants handicapés, ces institutions qui les maltraitent".
Peut-être que tu trouveras des éléments d'informations supplémentaires.
Ce soir, il y a un documentaire sur Zone interdite dont le thème est "enfants handicapés, ces institutions qui les maltraitent".
Peut-être que tu trouveras des éléments d'informations supplémentaires.
-
alice
Re: Doc institutionnel sur maltraitance
bonsoir
merci pour l'info
en effet un documentaire bien déroutant !!!
mais heureusement que la majorité des structures sont plutôt bienveillantes et pensent à lutter contre ces exces !
je renouvelle ma demande: si l'un(e) d'entre vous a connaissance d'un ecrit institutionnel qui permet de retranscrire des faits maltraitants avérés (idée de prevention du risque) je suis preneuse (items abordés)
merci encore
alice
merci pour l'info
en effet un documentaire bien déroutant !!!
mais heureusement que la majorité des structures sont plutôt bienveillantes et pensent à lutter contre ces exces !
je renouvelle ma demande: si l'un(e) d'entre vous a connaissance d'un ecrit institutionnel qui permet de retranscrire des faits maltraitants avérés (idée de prevention du risque) je suis preneuse (items abordés)
merci encore
alice