Salut,
Je vais passer le concours d'entrée de l'école de l'IFRAMES "La classerie" à Rezé, je connais les épreuves : dissertation et étude d'une situation éducative mais je souhaiterai plus de précision de la part de personnes ayant déjà passé les épreuves (Kes qu'une étude de situation éducative?, sujets des années précédentes?...)
Merci d'avance pour ces infos
Bonne Année à tous !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Epreuves ES IFRAMES Rezé
-
gene
Re: Epreuves ES IFRAMES Rezé
j'ai ete recu a l'ecrit de l'annee derniere mais pas a l'oral. le sujet de la mise en situation etait un enfant partie en classe de mer. etait renferme avant de partir. Dans le dortoir a la mer, il ne voulait pas se laver et pleurait avant de dormir le matin il a ete retrouve sur un rocher en pyjama. Les questions etaient de savoir si ce probleme aurait pu etre evite, si l'institutrice aurait du prevenir d'autres personnes educatives, si le soir elle aurait pu intervenir et quelles etaient les solutions a venir et si il etait necessaire de l'eloigner du groupe pour son bien a lui et celui du groupe etc... et la dissert etait sur la discrimination positive a l'ecole sinon tu as le choix entre la dissert et 4 questions d'ordre social mais elles sont assez pointues. a mon avis il faut être assez calé. les sujets sont dans l'ensemble abordables. bon courage gene
-
Stéphanie
Bonjour,
je tente aussi le concours ES à Rezé. Et d'ailleurs, merci pour les infos GENE.
Pourrais-tu nous dire où il serait possible de trouver (site ou bouquins) des exemples de mise en situation avec des corrigés pour m'entrainer un peu.
Mercie encore.
A +.
Steph
je tente aussi le concours ES à Rezé. Et d'ailleurs, merci pour les infos GENE.
Pourrais-tu nous dire où il serait possible de trouver (site ou bouquins) des exemples de mise en situation avec des corrigés pour m'entrainer un peu.
Mercie encore.
A +.
Steph
-
karine
Merci beucoup gene pour toutes ces infos car l'épreuve d'étude de mise en situation me paraît maintenant plus concrète.