bonjour,
je viens de débuter mon stage de première année. la structure est un IMP. et je suis sur le groupe des plus jeunes (de 8 à 11-12 ans)
les jeunes accueillis là sont atteints de déficience légère pour certains et beaucoup ont des troubles de comportement.
lors de mon stage, je dois penser/organiser et mettre en place une activité.
toutefois, avec un jeune public très turbulent et violent
j'ai du mal à voir quelle style d'activité pourrait être plaisante.
dans la structure, il y a déjà des activités cuisine,conte, poterie, piscine, collage-peinture
et j'ai déjà participé aux activités cuisine, conte. et je trouve que c'est difficile à gérer car l'éduc à chaque fois est obligé de faire preuve de grande autorité et de punir certains car ils dérangent l'activité (bruit, cris, coups/bagarre).
j'aurai voulu trouver quelque chose de plaisant, sympa. mais certains enfants sont vraiment difficiles je trouve (destructeurs, cherche bagarre, et cela va parfois même jusqu'à mordre, et par exemple dans la salle de jeux ces enfants lancent des objets très facilement, s'insultent entrent eux)
il est vrai que je ne suis pas habitué à ce public et que je commence à peine mon stage.
toutefois, je dois rendre assez vite un projet à l'institut de formation. et le directeur de l'établissement m'a dit de réfléchir maintenant pour que l'activité puisse être organisée dès décembre. ce même si elle n' est réalisée qu'ensuite.
précision : mon stage dure 12 semaines. entre novembre et mi mars. (3 semaines de stage pour une semaine de regroupement, et congés du 21 décembre au 3 janvier)
en gros, il y a 12-13 enfants à midi et en journée. et entre 5 et 8 en soirée. la journée jusqu'a 17h ils sont occupés (scolarisation puis gouter). Et en général mes horaires sont de 11h à 21/22H.
en résumé, si vous aviez des propositions, des activités qui sont positives et agréables avec ce public, cela me donnerait des pistes.
toute réflexion, proposition est la bienvenue !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activité pour pré ado atteint de trouble de comportement et déficience
-
Ksoom
Re: activité pour pré ado atteint de trouble de comportement et déficience
Coucou,
As tu trouver des idées d'activités car je suis preneuse aussi de ptit coup de pouce pour m'aider a trouver quelques idées, sachant que j'ai en charge exactement le même public que toi.
Merci d'avance
As tu trouver des idées d'activités car je suis preneuse aussi de ptit coup de pouce pour m'aider a trouver quelques idées, sachant que j'ai en charge exactement le même public que toi.
Merci d'avance