Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le PONANTS à Rezé (Nantes)
-
Justine
Le PONANTS à Rezé (Nantes)
Bonjour, je passe le concours du PONANTS et sur leur site internet il est dit qu'il y a trois sites de formation différents tous sur la ville de Rezé (Nantes) quelle est la différence entre ces sites ?http://www.arifts.fr/index.php/nous-tro ... antes-reze
-
Claire
Re: Le PONANTS à Rezé (Nantes)
Bonjour,
Le PONANTS rassemble en effet 3 sites : le centre de formation d'éduc à Rezé, celui d'assistants sociaux à Rezé également et l'école d'EJE à Nantes.
Le PONANTS rassemble en effet 3 sites : le centre de formation d'éduc à Rezé, celui d'assistants sociaux à Rezé également et l'école d'EJE à Nantes.
-
Justine
Ah d'accord les différentes formations sont séparées donc. Merci beaucoup pour la réponse ! 
-
Tony
Oui les 3 centres de formations sont séparés, mais il y a un nouveau centre de formation en construction qui rassemblera toutes les formations de l'ARIFTS. La rentrée 2014 devrait se faire dans cette nouvelle école, mais la date est repoussée chaque année alors je ne sais pas quoi dire. Peut être 2015.
-
Sy
La date est repoussée chaque année et à votre avis pour quelles raisons??
-
Tony
Parce que la construction a commencé il y a quelques années et le bâtiment n'était pas prêt jusqu'à présent. Ca prend toujours plus de temps que prévu de toute façon. Ca a bien avancé cette année, donc à voir..
-
Ben
Excusez mon intervention, mais... Un gros centre de formation dédié aux métiers du social, c'est formidable mais je trouve ça insensé quand on voit le marché du travail social dans le "grand ouest"!
-
Justine
D'abord c'est juste le regroupement des formations qui va se faire d'après ce que j'ai compris, ça ne sera pas forcément plus grand. Ensuite du travail il y en a puisqu'on vient de me proposer un contrat alors que je n'ai même pas encore mon diplôme, preuve que les structures sont en demande de travailleurs sociaux.
-
Alice
Bonjour
Je passe l'écrit d'ES à Rezé ce week end. Si certaines personnes ont déjà passé cette épreuve d'autres années, pourraient elles me dire en quoi cela consiste car le descriptif officiel de l'épreuve est plutôt vague...
Merci
Je passe l'écrit d'ES à Rezé ce week end. Si certaines personnes ont déjà passé cette épreuve d'autres années, pourraient elles me dire en quoi cela consiste car le descriptif officiel de l'épreuve est plutôt vague...
Merci
-
Tony
Il est vrai que le marché du travail social dans le grand ouest c'est pas tip top.. Mais comme la dit Justine les effectifs de formation n'augmentent pas, ce centre regroupera juste toutes les filières dans des locaux neufs.
Alice, l'épreuve écrite il me semble que c'est des questions d'actualité et une dissertation.
Alice, l'épreuve écrite il me semble que c'est des questions d'actualité et une dissertation.