Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours ES Bergerac
-
Audrey
Re: Concours ES Bergerac
Ah je n'ai pas vu... C'est possible qu'il n'y avait pas assez de monde à la première, je l'ai passé aussi à Poitiers et c'est vrai que comparé à Poitiers il n'y avait pas grand monde à Bergerac... D'ailleurs, on a nos résultats quand pour Bergerac ? Courant février c'est ça?
-
emi31
Re: Concours ES Bergerac
Félicitations à vous.
Par contre, vous n'aurez pas vos notes. Ils estiment que parce que vous avez été admis à l'écrit (ou à l'oral) il est inutile que vous connaissiez votre note ^^
Par contre, vous n'aurez pas vos notes. Ils estiment que parce que vous avez été admis à l'écrit (ou à l'oral) il est inutile que vous connaissiez votre note ^^
-
emi31
Re:
Ce que je vous conseille c'est surtout d'acheter des livres concernant votre langage corporel, votre posture quoi.
L'oral se déroule ainsi :
Une phase de présentation : toutes les personnes admises se présentent rapidement (prénom, âge, d'où on vient)
Une phase d'explication : le jury vous explique l'oral
Une phase de réception : vous allez recevoir le texte du débat.
Une phase de lecture et de prises de notes : où vous allez devoir lire le texte et prendre des notes pour après.
Une phase de présentation du texte : vous allez devoir chacun votre tour présenter le texte aux autres, ce que vous en avez compris et ce que vous en pensez.
Une phase de débat : vous allez débattre entre vous sur le texte.
Le jury arrêtera le débat quand l'oral sera terminé. Il est inexistant pendant tout l'oral, mais observe tout.
Ce que je vous conseille c'est de faire attention à votre comportement pendant le débat et vis à vis des autres.
La prise de notes de ce que disent les autres est appréciée car elle permet de rebondir sur ce qu'ils ont dit et montre que vous êtes aptes à écouter et analyser ce que l'on dit en peu de temps.
Pour mon oral ES je n'ai, personnellement, pas eu d'oral pro ou avec psy, juste l'oral de groupe
Bon courage
L'oral se déroule ainsi :
Une phase de présentation : toutes les personnes admises se présentent rapidement (prénom, âge, d'où on vient)
Une phase d'explication : le jury vous explique l'oral
Une phase de réception : vous allez recevoir le texte du débat.
Une phase de lecture et de prises de notes : où vous allez devoir lire le texte et prendre des notes pour après.
Une phase de présentation du texte : vous allez devoir chacun votre tour présenter le texte aux autres, ce que vous en avez compris et ce que vous en pensez.
Une phase de débat : vous allez débattre entre vous sur le texte.
Le jury arrêtera le débat quand l'oral sera terminé. Il est inexistant pendant tout l'oral, mais observe tout.
Ce que je vous conseille c'est de faire attention à votre comportement pendant le débat et vis à vis des autres.
La prise de notes de ce que disent les autres est appréciée car elle permet de rebondir sur ce qu'ils ont dit et montre que vous êtes aptes à écouter et analyser ce que l'on dit en peu de temps.
Pour mon oral ES je n'ai, personnellement, pas eu d'oral pro ou avec psy, juste l'oral de groupe
Bon courage