Bonjour à tous,
Je travaille actuellement en MECS et je souhaiterai échanger avec vous sur les différents outils de communication mis en place au sein de vos structures. Le fonctionnement actuel au sein de mon équipe peut parfois nous mettre en difficulté lorsqu'il s'agit d'avoir une posture cohérente. La transmission d'infos n'est pas toujours claire.
Je souhaiterai donc savoir comment vous organisez les informations générales, individuelles?
Avez vous des outils vous permettant d'avoir un suivi des mesures éducatives posées assurant ainsi une cohérence de la part de tte l'équipe?
Avez vous un outils via lequel vs pouvez poser des questions et ainsi organiser une réflexion d'équipe " à distance "?
Est ce que vous avez des outils type "pense bête" individuels, pour le groupe, à la semaine, au mois?
J'ai hâte que chacun puisse partager sa méthode de travaille. Merci d'avance pour vos témoignages!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
HELP Besoin de témoignages sur vos outils de transmission en MECS (ou ailleurs)
-
TEM
Re: HELP Besoin de témoignages sur vos outils de transmission en MECS (ou ailleurs)
Bonjour Po,
Dans ma structure, j'utilise:
- L'agenda où je note les événements temporels
- Le cahier de liaison où l'équipe transmets les infos nécessaires à la prise de service,
- Un tableau où il est noté les tâches à effectuer par éduc.
Sans oublier les temps informels, précieux au quotidien.
Cordialement.
Dans ma structure, j'utilise:
- L'agenda où je note les événements temporels
- Le cahier de liaison où l'équipe transmets les infos nécessaires à la prise de service,
- Un tableau où il est noté les tâches à effectuer par éduc.
Sans oublier les temps informels, précieux au quotidien.
Cordialement.
-
Po
Re: HELP Besoin de témoignages sur vos outils de transmission en MECS (ou ailleurs)
Merci beaucoup Tem,
je désespérais d'avoir une réponse !
Peux tu m'en dire un peu plus sur ce tableau stp ? Est il quotidien ? Hebdomadaire ?... Quels types d'infos St transmises avec ? Merci d'avance.
je désespérais d'avoir une réponse !
Peux tu m'en dire un peu plus sur ce tableau stp ? Est il quotidien ? Hebdomadaire ?... Quels types d'infos St transmises avec ? Merci d'avance.
-
TEM
Bonsoir Po,
Ce tableau (un velleda convient très bien) est très simple. Le nom du salarié dans une colonne et les tâches à effectuer dans une ligne en dessous). Les tâches concernées (liées au fonctionnement de l'Asso, au quotidien, des consignes simples) sont essentiellement quotidiennes, voire hebdomadaires. Le velleda permet une visibilité rapide et efficace sur ce qu'il y a à faire. On peut effacer rapidement quand la tâche est effectuée... Pratique!
En espérant avoir répondu à ta question!
Tout de bon.
Ce tableau (un velleda convient très bien) est très simple. Le nom du salarié dans une colonne et les tâches à effectuer dans une ligne en dessous). Les tâches concernées (liées au fonctionnement de l'Asso, au quotidien, des consignes simples) sont essentiellement quotidiennes, voire hebdomadaires. Le velleda permet une visibilité rapide et efficace sur ce qu'il y a à faire. On peut effacer rapidement quand la tâche est effectuée... Pratique!
En espérant avoir répondu à ta question!
Tout de bon.