Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral concours educ spé maubeuge
-
amélie
oral concours educ spé maubeuge
Bonjour,
je souhaiterais avoir des informations sur le fonctionnement de l'oral à Maubeuge donc si quelqu'un a déjà passé le concours là bas, pourriez vous m'éclairer svp?
je souhaiterais avoir des informations sur le fonctionnement de l'oral à Maubeuge donc si quelqu'un a déjà passé le concours là bas, pourriez vous m'éclairer svp?
-
Louise
Re: oral concours educ spé maubeuge
Bonjour,
Pour l'oral à Maubeuge, tu as du remettre un récit autobiographique et une expérience vécue.
Ils vont te poser beaucoup de questions par rapport à ces deux récits, voir tes motivations et puis quelques questions bien à eux.
Rien de bien méchant
Bonne chance.
Pour l'oral à Maubeuge, tu as du remettre un récit autobiographique et une expérience vécue.
Ils vont te poser beaucoup de questions par rapport à ces deux récits, voir tes motivations et puis quelques questions bien à eux.
Rien de bien méchant
Bonne chance.
-
amélie
Bonsoir,
okok merci beaucoup
Donc on a pas de sujet à préparer pendant quelques minutes sur lequel on passe après?
okok merci beaucoup
Donc on a pas de sujet à préparer pendant quelques minutes sur lequel on passe après?
-
Louise
Non pas de sujet de préparation!
Juste tes deux récits qui vont servir pour ton entretien
Juste tes deux récits qui vont servir pour ton entretien
-
amélie
Ah cool ça me rassure 
Et dans certains livres j'ai lu qu'il y avait un entretient avec le jury et un autre entretient en groupe est ce le cas à Maubeuge?
Merci Louise pour tes réponses
Et dans certains livres j'ai lu qu'il y avait un entretient avec le jury et un autre entretient en groupe est ce le cas à Maubeuge?
Merci Louise pour tes réponses
-
Louise
Non il n'y aura pas d'entretien de groupe! C'est simplement un entretien individuel, tu passes avec les deux jury en même temps et encore une fois, questions sur ton autobiographie et ton récit d'expérience personnelle vécue.
Ne te met pas la pression, c'est vraiment pas méchant comme entretien et tu vois pas le temps passer!
Tu le passes bientôt?
Ne te met pas la pression, c'est vraiment pas méchant comme entretien et tu vois pas le temps passer!
Tu le passes bientôt?
-
amélie
Ah dacc, merci beaucoup 
j'attends les résultats de l'écrit et comme je pense avoir réussi je me prépare déjà pour l'oral
merci encore pour toute ces informations c'est super sympa de ta part
j'attends les résultats de l'écrit et comme je pense avoir réussi je me prépare déjà pour l'oral
merci encore pour toute ces informations c'est super sympa de ta part
-
Louise
Y'a pas de problèmes
J'espère pour toi que ton écrit sera positif et bonne chance pour ton oral.
J'espère pour toi que ton écrit sera positif et bonne chance pour ton oral.
-
amélie
Bonjour Louise,
j'ai eu une réponse pour l'écrit j'ai bien réussi
Donc je suis convoquée pour l'oral le 11 avril!! j'espère que ça se passera bien 
j'ai eu une réponse pour l'écrit j'ai bien réussi
-
Amélie
C'est une bonne nouvelle!
L'oral n'est vraiment pas l'épreuve la plus compliqué, il faut juste laisser son stress de côté et le reste suivra!
Bonne chance
L'oral n'est vraiment pas l'épreuve la plus compliqué, il faut juste laisser son stress de côté et le reste suivra!
Bonne chance