Bonjour a tous et à toutes.
Petite question : je suis EJE depuis plus de 3 ans maintenant, j'ai bossé au départ dans un centre maternel et aujourd'hui je suis adjointe au sein d'une crèche. La réalité du travail et économique (pas facile de revenir dans le milieu spe quand on est EJE) font que je me pose la question de passer ou non le DE d'educ spe.
Savez vous si j'ai besoin de repasser l'épreuve d'admissibilité + admission ou si une dispense existe dans mon cas. Les infos que j'ai eu jusqu'à maintenant sont un peu floues ....
Merci d'avance et bon courage pour ceux qui passent le DE !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Passer le concours d'ES lorsqu'on est EJE ...
-
Maro13
Re: Passer le concours d'ES lorsqu'on est EJE ...
Bonsoir,
J'ai pas trop d'infos supplémentaires à te donner sauf que ça dépend de l'école puisque chaque école organise son propre concours. De ce qu'il me semble tu dois passer au moins l'oral et ensuite tu peux entrer en 2ème année avec une demande d’allègement. Je suis à l'IRTS de Marseille si tu compte passer le concours là bas je peux toujours me renseigner.
En espérant que tu puisse avoir plus de réponses :bye:
Maro
J'ai pas trop d'infos supplémentaires à te donner sauf que ça dépend de l'école puisque chaque école organise son propre concours. De ce qu'il me semble tu dois passer au moins l'oral et ensuite tu peux entrer en 2ème année avec une demande d’allègement. Je suis à l'IRTS de Marseille si tu compte passer le concours là bas je peux toujours me renseigner.
En espérant que tu puisse avoir plus de réponses :bye:
Maro
-
Richard
Bonjour!
je suis moi même EJE et j'ai passé l'oral ES de Poitiers, car j'étais dispensé d'écrit, à cause du diplôme d'EJE
j'attends donc les résultats...
je n'ai pas trop d'infos non plus
on en sait plus apparemment quand on est admis...
je suis presque sûr que les DF3 et DF4 sont déjà validés.
reste donc à passer DF1 et DF2
pour le passage en 2e année je veux bien, mais il y a du DF1 et DF2 en 1ère année...
je ne comprends pas trop
Richard
je suis moi même EJE et j'ai passé l'oral ES de Poitiers, car j'étais dispensé d'écrit, à cause du diplôme d'EJE
j'attends donc les résultats...
je n'ai pas trop d'infos non plus
on en sait plus apparemment quand on est admis...
je suis presque sûr que les DF3 et DF4 sont déjà validés.
reste donc à passer DF1 et DF2
pour le passage en 2e année je veux bien, mais il y a du DF1 et DF2 en 1ère année...
je ne comprends pas trop
Richard
-
Javoy
Merci pour vos réponses.
On m'a dit que la formation telle que je projette de la faire n'est pas de tout repos (en même temps je ne pensais pas me tourner les pousses ...) Quelqu'un a t-il fait cette expérience et peut il me dire quelles sont les difficultés, le rythme de travail si c'est possible de le gérer avec une vie de famille ....
Merci à tous et à toutes !
On m'a dit que la formation telle que je projette de la faire n'est pas de tout repos (en même temps je ne pensais pas me tourner les pousses ...) Quelqu'un a t-il fait cette expérience et peut il me dire quelles sont les difficultés, le rythme de travail si c'est possible de le gérer avec une vie de famille ....
Merci à tous et à toutes !
-
Claire
Bonjour,
Je souhaite faire le chemin inverse, passer d'ES à EjE, je suis entrain de me renseigner, si j'obtiens quelques infos supplémentaires je vous en ferai part. Pour le moment, en dehors du DC 3 et 4 de validés automatiquement, je n'ai rien d'autre !
Je souhaite faire le chemin inverse, passer d'ES à EjE, je suis entrain de me renseigner, si j'obtiens quelques infos supplémentaires je vous en ferai part. Pour le moment, en dehors du DC 3 et 4 de validés automatiquement, je n'ai rien d'autre !
-
bugna
bonjour,
êtes vous l'hélène de 2004 concernant le travail de master portant sur le thème de l'illusion et désillusion sur le profession d'éducateur !?!?
merci d'avance de votre réponse
salutations
êtes vous l'hélène de 2004 concernant le travail de master portant sur le thème de l'illusion et désillusion sur le profession d'éducateur !?!?
merci d'avance de votre réponse
salutations
-
Javoy
Non désolée je ne suis pas cette Hélène !