Bonjour à tous!
Je recherche de l'aide en ce qui concerne mon sujet de mémoire:
Comment aider les enfants à communiquer entre eux et à se décentrer sur eux-mêmes dans un service de psychatrie de l'enfant?
Mon stage se déroule en hopital de jour, je participe à un atelier théatre et musique.
Je recherche désepérément des éléments théoriques sur ce sujet (la communication entre les enfants ainsi que le théatre)
Je vous remercie pour votre aide. :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aider les enfants à communiquer entre eux
-
Yoann
Re: aider les enfants à communiquer entre eux
Salut et bon courage tout d'abord. Je ne suis pas au clair avec çà mais bon, je peu essayer de t'aider. Si tu fait du théatre et de la musique avec eux alors tu dois sûrement les faire communiquer entre eux a travers un objet de médiation à la communication qui est l'instrument de musique, ou les repliques dans la scènette.De toute façon, ils communiquent,la communication non verbale étant la plus grande part de la communication, tu peux, je pense , exploiter la communication musical et théatrale. Aussi Je sais ,pour les avoir lus, que B.CYRULNICK traite des arts comme moyen de réinventer sa propre histoire traumatisante pour qu'elle deviennent acceptable et créer la résilience;et les oeuvres traitant de l'art thérapie pourront t'aider (introduction à la musicothérapie, gérard ducourneau, privat, par exemple.