Bonjour,
Je souhaite passer une licence Sciences de l'éducation en même temps que ma 3 ème année en école d'educs.
Est- ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Est- ce qu'il existe des allègements pour la licence ?
Et enfin est- ce que cette licence "vaut vraiment le coup" ?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Double cursus : DEES et licence Sciences de l'éducation
-
barrybarek
Re: Double cursus : DEES et licence Sciences de l'éducation
Bonjour,
Il existe des écoles proposant ce double cursus, ça reste une licence très accessible, on ne te demande pas un travail énorme et en plus ceux sont des thèmes que tu retrouves dans la formation d'éduc. C'est surtout intéressant pour avoir un BAC+3, sachant que le DEES ce n'est qu'un BAC+2. Et puis ça pourra te servir si tu veux faire un master après t'auras déjà atteint ce pallier, sinon comme la plupart des licences sciences humaines (socio, psycho...) c'est pas avec ça que tu va trouver du boulot.
Il existe des écoles proposant ce double cursus, ça reste une licence très accessible, on ne te demande pas un travail énorme et en plus ceux sont des thèmes que tu retrouves dans la formation d'éduc. C'est surtout intéressant pour avoir un BAC+3, sachant que le DEES ce n'est qu'un BAC+2. Et puis ça pourra te servir si tu veux faire un master après t'auras déjà atteint ce pallier, sinon comme la plupart des licences sciences humaines (socio, psycho...) c'est pas avec ça que tu va trouver du boulot.
-
mbee
Merci pour ta réponse ! En effet c'est pour pouvoir accéder au Master par la suite que je souhaite intégrer cette licence.
Est- ce que tu l'as fait en double cursus ?
J'aimerais savoir comment ça se passe.
Merci
Est- ce que tu l'as fait en double cursus ?
J'aimerais savoir comment ça se passe.
Merci
-
tchou
Bonjour,
A Toulouse tu peux faire les deux cursus en même temps et il y a un allègement de formation. Renseigne toi dans les écoles.
A Toulouse tu peux faire les deux cursus en même temps et il y a un allègement de formation. Renseigne toi dans les écoles.