Bonjour,
n'ayant aucun financement pour le moment pour effectuer ma formation (pas le droits à l'AREF, ni bourse régionale...), je me demandais s'il était possible de travailler pendant la formation (environ 12h/semaine)afin d'avoir une rémunération.
Je suis en IDF, je n'ai pas le droit à la bourse car j'ai arrêté mes études depuis plus d'un an malgré que je sois éligible au niveau de mes ressources.
Si je travaille, est-ce que je pourrai avoir ma formation payée par la région (si je suis sur liste principale) et travailler un peu en même temps?
Autre question, est-ce que dans ce cas précis,je pourrai ouvrir droit au RSA ? (j'ai 24 ans).
Enfin, je dois démissionner pour entrer en formation. Est-ce que le fait de prendre un CDD de 3 mois à qq heures par semaine m'ouvrira ensuite le droit au chômage avec une AISF (avec l'entrée en formation en septembre et le document certainement rempli début décembre).
Je vous remercie !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)