Bonjour !
Je vais aller en 2eme année de formation ES. L'année dernière je n'avais fait aucune démarche car j'étais un peu perdu dans tout les papiers.Cette année je regrette un peu.
Je vis chez mes parents, je n'ai travaillé que 2 mois, et comme toute personne en formation j'ai besoin d'argent mdr
Je ne m'y connait pas et je voulais savoir: puis-je avoir des aides (pole emploi...) Etre boursière ? Autre ?
Merci d'avance à tous ...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Finances et ES
-
Camille
Re: Finances et ES
Bonjour,
Pour les bourses, renseigne toi auprès du Conseil Régional, je ne sais pas si elles existent partout mais en tout cas, le CR Ile de france propose une bourse pour les formations sociales. Elles sont attribuées sur critères de ressources et d'éloignement domicile-lieu d'études. Quoi qu'il en soit, fais un dossier et tu verras bien si tu as le droit à quelque chose (ne t'attends pas au jackpot!). En ce qui concerne Pôle Emploi, il faut au moins 4 mois de travail pour t'ouvrir des droits, si mes souvenirs sont bons...
Pour les bourses, renseigne toi auprès du Conseil Régional, je ne sais pas si elles existent partout mais en tout cas, le CR Ile de france propose une bourse pour les formations sociales. Elles sont attribuées sur critères de ressources et d'éloignement domicile-lieu d'études. Quoi qu'il en soit, fais un dossier et tu verras bien si tu as le droit à quelque chose (ne t'attends pas au jackpot!). En ce qui concerne Pôle Emploi, il faut au moins 4 mois de travail pour t'ouvrir des droits, si mes souvenirs sont bons...