Bonjour !
J'attend avec impatience les résultats du concours de ES le 16 avril en attendant j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont passé un oral à l'irts de valenciennes ! Si oui comment se passe t'il ? Quelle questions pose le jury ? Que ne doit on pas dire lors de l'oral et dans le récit autobiographique demandé ?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral IRTS valenciennes
-
Louise
Re: Oral IRTS valenciennes
Bonjour Coralie,
J'ai passé mon oral à l'IRTS de Valenciennes.
Ton autobiographie, il faut que tu mettes les moments importants de ta vie, ton parcours, etc etc.
Les questions que posent le jury sont les classiques "pourquoi avoir choisi le métier d'éduc,qu'est-ce que le métier d'éduc, tes experiences" puis des questions sur toi.
Enfin pour ma part l'oral à été très rapide, 10min et encore! (Ce qui personnellement ne m'a pas plus)
Mais c'est vraiment pas méchant comme examen quand tu sais ce que tu veux et que tu récites pas une leçon!
Bon courage:)
J'ai passé mon oral à l'IRTS de Valenciennes.
Ton autobiographie, il faut que tu mettes les moments importants de ta vie, ton parcours, etc etc.
Les questions que posent le jury sont les classiques "pourquoi avoir choisi le métier d'éduc,qu'est-ce que le métier d'éduc, tes experiences" puis des questions sur toi.
Enfin pour ma part l'oral à été très rapide, 10min et encore! (Ce qui personnellement ne m'a pas plus)
Mais c'est vraiment pas méchant comme examen quand tu sais ce que tu veux et que tu récites pas une leçon!
Bon courage:)
-
coralie59
Ah oui en effet c'est très très rapide 10 min ! Tu as les résultats quand ?
-
Louise
J'ai passé l'écrit en Janvier, oral en Février et j'ai eu les résultats mi-mars il me semble.
-
Louise
Oui j'ai été admise sur liste principale dans deux écoles dont l'IRTS mais j'ai choisi l'autre école 
-
coralie
Louise,peux tu me dire si tu as eu un sujet d'actualité à traiter lors de l'oral à valenciennes ? As tu eu un entretien collectif ? Se sont ils bien intéressé à ton autobiographie ? Tu avais combien de pages ? Merci d'avance 
-
Louise
Je suis désolée de répondre seulement maintenant, j'espère qu'il n'est pas trop tard.
Pas d'entretien collectif, pas de sujet d'actualité à traiter non plus.
Mon autobiographie faisait 4-5pages mais non ils la lisent en 5min donc pas vraiment le temps de bien lire je pense. Et après ils posent simplement les questions de bases. Donc en gros, l'autobiographie ne sert à rien.
Pas d'entretien collectif, pas de sujet d'actualité à traiter non plus.
Mon autobiographie faisait 4-5pages mais non ils la lisent en 5min donc pas vraiment le temps de bien lire je pense. Et après ils posent simplement les questions de bases. Donc en gros, l'autobiographie ne sert à rien.