Bonjour a tous!
je viens de recevoir ma convocation pour le concours d' ES de Neuilly le 14 fev, et j'aurais aimé savoir si qqun savait sur quoi portera ce concours c'est a dire une dissert? un resumé? une synthese? car c mentionné nul part sur la convocation et j'aurais besoin de m'entrainer!....
Merci d'avance pour vos reponses!
@+ :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours du 14/02 Neuilly
-
danielle
Re: concours du 14/02 Neuilly
un minimum d'engagement social de ta part que tu sais exposer et défendre, et c'est dans la poche l'écrit.
Quelle que soit la forme demandée(dissert', commentaire etc...), si tu sais ce ki t'amènes, en tant que citoyenne, à vouloir faire de cette fonction ton métier,no problem. D'une manière ou d'une autre, t'arrivera à retomber sur tes pattes sans être game over.
bosse plutôt les caractéristiques et les politiques en cours concernant le/les publics avec lesquels à l'heure kil est, tu souhaites bosser.
Sois nature et ça ira.
-
Mélissa
slt Maris moi g passer l'écrit au mois de novembre pour lecole de Neuilly j'ai eu une résumé à faire sur un texte d'environ 5/6 pages portant sue Harry poter et ensuite un commentaire de texte tout ca en 3h de tps voila j'espère que se srea à peu près pareil pour toi car ca ne demande pas de préparation particulière, revoie peut etre les méthodes pour le résumé et le commentaire dans des bouquins( genres des annales) voila bon courage er bonne chance Mélissa 
-
Charline
slt!!
moi aussi je me suis inscrite aux concours de neuilly sur marne du 14/02/2005 et quand j'ai recu mon dossier d'inscription il y avait avec une feuille qui expliquait le déroulement des épreuves.pour l'écrit:"3 heures d'épreuves:l'épreuve écrite a pour but, entre autre, d'évaluer les capacités de raisonnment, d'expression écrite, de synthèse du candidat, ainsi que son intérêt pour l'actualité."
bon courage et bonne chance!!
moi aussi je me suis inscrite aux concours de neuilly sur marne du 14/02/2005 et quand j'ai recu mon dossier d'inscription il y avait avec une feuille qui expliquait le déroulement des épreuves.pour l'écrit:"3 heures d'épreuves:l'épreuve écrite a pour but, entre autre, d'évaluer les capacités de raisonnment, d'expression écrite, de synthèse du candidat, ainsi que son intérêt pour l'actualité."
bon courage et bonne chance!!
-
julie
:bounce:
Bonjour à tous futur collégue de l'IRTS!!!
Je suis en première année là-bas et c'est vraiment une super école j'aime beaucoup si l'un de vous veut en savoir plus sur cette école il ne faut pas hésiter à m'envoyer un mail j'y répondrai avec grand plaisir!
En ce qui concerne les concours l'an dernier à la première seccion ils ont eu une dissert' et moi en 2éme seccion c'était un commentaire de texte et un résumé. Il ne faut pas paniqué construire un plan trés détaillé au brouillon car meme si tu n'as pas le temps de tout rédiger écrit et explique un peu ton plan (c'est ce que j'ai fais et j'ai eu 13)... Il faut se faire confiance et y croire. Bon courage à tous
julie
Bonjour à tous futur collégue de l'IRTS!!!
Je suis en première année là-bas et c'est vraiment une super école j'aime beaucoup si l'un de vous veut en savoir plus sur cette école il ne faut pas hésiter à m'envoyer un mail j'y répondrai avec grand plaisir!
En ce qui concerne les concours l'an dernier à la première seccion ils ont eu une dissert' et moi en 2éme seccion c'était un commentaire de texte et un résumé. Il ne faut pas paniqué construire un plan trés détaillé au brouillon car meme si tu n'as pas le temps de tout rédiger écrit et explique un peu ton plan (c'est ce que j'ai fais et j'ai eu 13)... Il faut se faire confiance et y croire. Bon courage à tous
julie
-
julie
ps mon mail c'est giulia2b@aol.com j'avais oublié... :crazy2: :crazy2: