Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pour tous ceux qui attendent les résultats du DEES 2014
-
Lucy
Pour tous ceux qui attendent les résultats du DEES 2014
Bonsoir Bonsoir,
Bon me voila seule face à moi-même, je suis redoublante au diplome d'educ pour un petit point qu'il me manquait au JEC. De ce fait, évidemment je n'ai rien lâché, j'ai repassé mon oral hier.
Mes impressions? Trop confuses, je pense que ça a été mais comment en être certaine? Ils ont demandé tous les deux à garder un exemplaire de mon dossier, bon signe paraît-il... Je le sais ils avaient garder mon mémoire l'année précédente et j'ai eu 15. Mais bon la peur de l'échec est tellement présente... C'est peut etre idiot mais j'ai besoin de parler avec des gens qui peuvent comprendre parce qu'autour de moi je n'ai le droit qu'à des ça ira etc...
Et vous encore dans les épreuves?
Bises Bises
Bon me voila seule face à moi-même, je suis redoublante au diplome d'educ pour un petit point qu'il me manquait au JEC. De ce fait, évidemment je n'ai rien lâché, j'ai repassé mon oral hier.
Mes impressions? Trop confuses, je pense que ça a été mais comment en être certaine? Ils ont demandé tous les deux à garder un exemplaire de mon dossier, bon signe paraît-il... Je le sais ils avaient garder mon mémoire l'année précédente et j'ai eu 15. Mais bon la peur de l'échec est tellement présente... C'est peut etre idiot mais j'ai besoin de parler avec des gens qui peuvent comprendre parce qu'autour de moi je n'ai le droit qu'à des ça ira etc...
Et vous encore dans les épreuves?
Bises Bises
-
BenjaminSTHO
Re: Pour tous ceux qui attendent les résultats du DEES 2014
Slt Lucy , comment s'était passé ton premier oral de JEC pour que tu le loupe ?
-
Lucy
Slt Benjamin!
Et bien écoute, à l'oral trop de stress, je partais au bucher avec un dossier qu'on me disait en béton mais je voyais bien que ce n'etait pas le cas. Pas confiante le stress m'a envahit incapable de réagir comme il se doit aux pics des jurés.
Heureusement cette année, très satisfaite de mon dossier completement différent du précédent!
Et bien écoute, à l'oral trop de stress, je partais au bucher avec un dossier qu'on me disait en béton mais je voyais bien que ce n'etait pas le cas. Pas confiante le stress m'a envahit incapable de réagir comme il se doit aux pics des jurés.
Heureusement cette année, très satisfaite de mon dossier completement différent du précédent!
-
BenjaminSTHO
En une année supplémentaire tu as du gagner en maturité et en prise de recul. Je pense que si le Jury a un doute il le manifeste pendant l'oral. Donc si cette seconde fois ils ne t'ont pas alerté sur énormément de point de ton dossier c'est que tu as rempli la commande.
Pour ma part je suis ressorti de chaque oral avec le sourire et j'ai pu apprendre les récits de certaines personnes de ma promo qui ont reçus comme tu le dis des pics. C'est surement la que ça se joue dans la manière de répondre si le jury tic un peu. C'est déjà bien courageux de revenir après avoir raté une marche.
Pour ma part je suis ressorti de chaque oral avec le sourire et j'ai pu apprendre les récits de certaines personnes de ma promo qui ont reçus comme tu le dis des pics. C'est surement la que ça se joue dans la manière de répondre si le jury tic un peu. C'est déjà bien courageux de revenir après avoir raté une marche.
-
Lucy
Oui voila, écoute cette année je suis sortie apaisée de l'oral je suis meme restée 20min de plus a parler avec le jury ^^
Mais on est pas revenu sur ma présentation ni mon dossier en fait, on a parlé avenir ou expérience globale.
l'une d'elle etait educ en IEM donc on a parlé perspectives d'avenir comme je voudrai me diriger vers polyhandicap ou autisme sévère.
Vraiment dans l'échange cetait top enfin pour moi ^^
Mais on est pas revenu sur ma présentation ni mon dossier en fait, on a parlé avenir ou expérience globale.
l'une d'elle etait educ en IEM donc on a parlé perspectives d'avenir comme je voudrai me diriger vers polyhandicap ou autisme sévère.
Vraiment dans l'échange cetait top enfin pour moi ^^
-
Lucy
Et puis non je ne baisse pas les bras j'ai la gniac, je veux faire ce métier depuis que j'ai 14 ans alors rien ne m'en empêchera surtout à un point de la réussite non non non
dans ce métier faut en vouloir alors...
-
hafi
Bonjour Lucy!
Où as tu passé ton oral? ce n'était pas à l'AFERTES d'Arras par hasard?
Moi je suis sortie de l'oral dc1 et dc3 très confiante, parcontre mon oral de mémoire a été difficile...en rentrant j'ai vérifier une info et je me rends compte que j'ai fais une boulette.
Où as tu passé ton oral? ce n'était pas à l'AFERTES d'Arras par hasard?
Moi je suis sortie de l'oral dc1 et dc3 très confiante, parcontre mon oral de mémoire a été difficile...en rentrant j'ai vérifier une info et je me rends compte que j'ai fais une boulette.
-
Lucy
Oui je l'ai passé à l'AFERTES d'Arras comment le sais tu? ^^
Ah quelle boulette?
Ah quelle boulette?
-
hafi
Parceque j'ai passé mon oral JEC avec elle et une formatrice de l'AFERTES, et idem que toi super échange sur les pratiques pro pas sur le dossier et ma présentation.
Elles ont toutes les deux garder mon dossier aussi.
Mon oral mémoire: Jury pas du tout sympathique, ils ne sont pas revenu sur ma présentation, il a demandé de préciser des toutes petites choses de mon dossier, jusque là tout va bien, sauf qu'il m'a posé une question, j'ai donné la bonne réponse, puis le jury a fait les "gros yeux" donc bêtement je suis revenue sur ma réponse qui était bonne en faites. J'ai vérifié sur le net...
1 erreur, le reste je pense que j'étais dans les clous.
Elles ont toutes les deux garder mon dossier aussi.
Mon oral mémoire: Jury pas du tout sympathique, ils ne sont pas revenu sur ma présentation, il a demandé de préciser des toutes petites choses de mon dossier, jusque là tout va bien, sauf qu'il m'a posé une question, j'ai donné la bonne réponse, puis le jury a fait les "gros yeux" donc bêtement je suis revenue sur ma réponse qui était bonne en faites. J'ai vérifié sur le net...
1 erreur, le reste je pense que j'étais dans les clous.
-
Lucy
Ahah le hasard, on est sur un site français et on se retrouve sur le même sujet et la même école ^^
Tu es passé à quelle heure? Moi lundi 15H30
Bah ecoute en esperant qu'on a cartonné au DC3 alors
Je ne pense pas qu'ils gardent les dossiers de tout le monde quand meme ^^
Le Memoire c'est assez délicat, personnellement l'année dernière moi ça c'est tres bien passé, enfin avec du recul, sur le coup je t'avoue j'etais assez dubitative.
Boh ils peuvent comprendre le stress de la situation ça ne veut pas dire grand chose ^^ Je croise les doigts pour toi!
Tu es a quelle ecole à la base?
Tu es passé à quelle heure? Moi lundi 15H30
Bah ecoute en esperant qu'on a cartonné au DC3 alors
Je ne pense pas qu'ils gardent les dossiers de tout le monde quand meme ^^
Le Memoire c'est assez délicat, personnellement l'année dernière moi ça c'est tres bien passé, enfin avec du recul, sur le coup je t'avoue j'etais assez dubitative.
Boh ils peuvent comprendre le stress de la situation ça ne veut pas dire grand chose ^^ Je croise les doigts pour toi!
Tu es a quelle ecole à la base?