Bonjour,
éducatrice familiale depuis pratiquement 5ans au sein de la fondation Action Enfance (nouveau Mouvement pour les Villages d'Enfants) je souhaite me lancer dans ma VAE, qui est dans ce cas ? Je dispose d'un DEUG de sociologie.
Je cherche surtout des personnes qui passe la VAE et qui ont besoin d'échanger sur le plan de la VAE (quelles expériences choisies ... )
Merci à vous & à bientôt
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE éduc spé
-
nonipsum
Re: VAE éduc spé
Bonjour,
J'ai validé cette année ma VAE. Il ne faut pas hésiter à faire des aller-retour entre le terrain et la théorie. Pour chaque domaine de compétence tu peux donner plusieurs exemples mais le plus important est de bien rester dans le référentiel. Il faut montrer par des définitions que tu sais de quoi tu parle quand tu abordes des concepts et que tu dises pourquoi tu parles plutôt de cela que de ceci. Bref, il faut vraiment tout détailler et analyser. Tu peux aussi dire qu'il y a un domaine de compétence que tu n'as pas l'occasion d'exercer sur le terrain et expliquer pourquoi mais montrer comment tu aurais fait si tu l'avais.
Bon courage car c'est un gros travail!!!
J'ai validé cette année ma VAE. Il ne faut pas hésiter à faire des aller-retour entre le terrain et la théorie. Pour chaque domaine de compétence tu peux donner plusieurs exemples mais le plus important est de bien rester dans le référentiel. Il faut montrer par des définitions que tu sais de quoi tu parle quand tu abordes des concepts et que tu dises pourquoi tu parles plutôt de cela que de ceci. Bref, il faut vraiment tout détailler et analyser. Tu peux aussi dire qu'il y a un domaine de compétence que tu n'as pas l'occasion d'exercer sur le terrain et expliquer pourquoi mais montrer comment tu aurais fait si tu l'avais.
Bon courage car c'est un gros travail!!!
-
Kellyronie
Re: VAE éduc spé
Bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse! Tu es l seule personne à avoir pris le temps de répondre, mais j'imagine que ce sont des sujets qui reviennent souvent et qui peuvent sembler trés répétitifs.
Merci pour le courage
Bonne continuation à toi!
Merci pour le courage
Bonne continuation à toi!