Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ITES Brest logement
-
Manon
ITES Brest logement
Bonjour, je rentre à l'ITES de Brest en septembre. J'aimerais avoir des informations concernant les quartiers pour pouvoir trouver un logement. Y a t'il des quartiers à éviter et vice versa? Les quartiers les mieux desservis, et ou l'on peut aussi faire la fête sans devoir aller à Brest même
Merci
Merci
-
Laurent
Re: ITES Brest logement
Bonjour Manon, j'habite à Brest je rentre aussi à l'ITES en septembre. La ville de Brest est bien desservie avec le tramway et son réseau de bus ; cependant à ta place, j'éviterais la rive droite (Recouvrance, St Pierre ... ) parce que trop éloignée de l'école. Le quartier à éviter c'est peut-être Pontanézen, c'est parfois un peu sensible par là-bas. Et pour la fête, vaut mieux pas trop s'éloigner du centre. Bref, l'idéal c'est peut-être autour de l'axe Liberté, rue Jean Jaurès...
-
Bib's
Place de strasbourg en haut de la rue Jaurès c'est pas mal! La ligne pour l'Ites est desservie, ya le tram, et puis c'est en centre ville et pas très loin de la gare. Sinon peut-être le quartier St Marc qui est pas très loin 
-
Manon
Je vous remercie de m'avoir répondue !
J'avais cru comprendre que jean jaurès et st Martin c'était un peu "sensible"? Qu'en pensez-vous?
Et Lambezellec, Kerinou, Kerichen ?
Merci
J'avais cru comprendre que jean jaurès et st Martin c'était un peu "sensible"? Qu'en pensez-vous?
Et Lambezellec, Kerinou, Kerichen ?
Merci
-
Bib's
Ben disons que St Martin et Jaurès sont en plein centre ville alors dès que il y a un peu d'animation ça peut vite déraper mais c'est comme partout j'imagine! perso j'suis à Brest depuis 3 ans et il y a qu'à Kerinou que j'ai entendu qu'il y avait eu des sacrés faits divers mais bon après ça reste rare et c'est comme partout encore une fois ^^
-
laurent
J'habite aussi à Brest depuis des années, actuellement en haut de Jaurès près de la place de Strasbourg, et je trouve plutôt calme. Lambézellec est ex centré donc ça reste aussi très paisible ; quant à st Martin, c'est un quartier plus animé... De toute façon, c'est la nuit qu'il faut faire attention... comme dans toutes les villes.