Bonjour à tous !
Voilà je suis un peu en panique car je prépare le concours d'ES et je viens d'apprendre qu'il vaut mieux avoir des experiences professionnelles dans ce secteur pour être accepter à l'oral. N'ayant aucune expérience j'ai peur que les examinateurs ne me prennent pas malgrè mes mtivations et mon parcours personnelles. Alors si quelqu'un pouvait me rassurer avant les épreuves ça m'aiderait !
Merci par avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
experience pour concours
-
Claire
Re: experience pour concours
Il est sûr que pour ce concours qui te donnera accès à un métier pas facile, il vaut mieux que tu puisses prouver que tu t'es frotté à des expériences déjà. Mais si tu as un parcours professionnel qui t'a déjà mis en lien avec le social, tu peux appuyer sur ça!!
-
Didine
Bonjour Chapuzo!
Ne panique pas!
C'est vrai que l'expérience est importante pour ce type de concours, notamment lors de l'épreuve de l'oral. Mais tu as d'autres points forts qu'il faut que tu développes à loral. J'ai été prise à l'oral en ayant peu d'expérience: ce qui compte c'est ce que tu peux en dire, ce que ca ta apporté, comment ca a influencé ta motivation et ta vision du métier...
Essaie de ressortir la logique qui existe entre ton parcours perso (même si celui-ci n'a en apparence pas de rapport avec le métier d'ES) et le fait qu'auj tu passe le concours.
Bon courage!
-
chapuzo
Merci à toutes les deux pour ces informations.
Je pense que mon parcours personnelle peut m'aider le jour de l'oral. Je vais quand même essayer de faire des stages dans des instituts et des centres.
Encore merci et bonne route à toutes les deux!
Je pense que mon parcours personnelle peut m'aider le jour de l'oral. Je vais quand même essayer de faire des stages dans des instituts et des centres.
Encore merci et bonne route à toutes les deux!