Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche d'emploi
-
ebene
recherche d'emploi
bonjour, je suis actuellement en recherche d'emploi. Petite précision je suis actuellement en cdd en aquitaine et souhaite (pour des raisons perso et pr changer d'horizon professionnel)déménager en Bretagne.
Mes recherches se tournent vers cette direction depuis un an sans succès. J'ai eu tt de même des entretiens où l'on m'a bpc posé de questions sur mon choix. Qu'en pensez vous? Je fini par croire que la "mobilité" et vu comme de l"instabilité"? Pourtant je suis d'une génération où les voyages à l'étranger ne sont pas rare...merci pour l'échange.
Mes recherches se tournent vers cette direction depuis un an sans succès. J'ai eu tt de même des entretiens où l'on m'a bpc posé de questions sur mon choix. Qu'en pensez vous? Je fini par croire que la "mobilité" et vu comme de l"instabilité"? Pourtant je suis d'une génération où les voyages à l'étranger ne sont pas rare...merci pour l'échange.
-
alex
Re: recherche d'emploi
apparemment ce n'est pas la région où il y a beaucoup de postes, tu as lu les liens ? tu as choisi la pire région je crois .tu ne trouves rien avec ton diplôme ?
-
ebene
non je n'ai pas lu les liens et oui j'ai mon diplôme avec plus de 5 ans d'expérience ac diff public et différente prise en charge. Je me rend effectivement compte que la région n'est pas dynamique...
-
ebene
oui effectivement merci alex. Je viens d'aller voir le forum à ce sujet... je me rend compte que d'autres on fait les mêmes constats avant nous! Pas très encourageant, j'ai presque l'impression que chacun tente comme il peut de rejoindre la berge à la nage, dans le silence le plus absolu.
-
sardine
Force est de constater qu'il est tout simplement difficile de trouver un emploi tout court en tant qu 'ES.
Habitant Marseille , j'en arrive à faire un constat plutôt pessimiste de ce secteur.
Je suis moi même à la recherche d'un emploi en tant qu' ES après un séjour à l'étranger (et ce n'est pas les associations qui manquent dans cette ville), bon sang quelle galère!!!
Ce n'est pas faute de répondre aux annonces ou d'envoyer des CV (c'est simple je ne les compte plus !!!). Peine perdue.
Ce n'est peut-être pas uniquement une question de région. N'y aurait-il pas une fermeture du secteur ??
Le moindre changement dans un CV est suspect.
Bonne chance quand même!!!
Habitant Marseille , j'en arrive à faire un constat plutôt pessimiste de ce secteur.
Je suis moi même à la recherche d'un emploi en tant qu' ES après un séjour à l'étranger (et ce n'est pas les associations qui manquent dans cette ville), bon sang quelle galère!!!
Ce n'est pas faute de répondre aux annonces ou d'envoyer des CV (c'est simple je ne les compte plus !!!). Peine perdue.
Ce n'est peut-être pas uniquement une question de région. N'y aurait-il pas une fermeture du secteur ??
Le moindre changement dans un CV est suspect.
Bonne chance quand même!!!
-
sardine
Jusqu'à présent de contrats aidés en tant qu 'AVS (par exemple)ou autres. Car comme on dit" nécessité fait loi".
Je ne pense pas être un cas particulier.
Une personne travaillant dans un Pole insertion (RSA) me disait même être surprise d'avoir affaire à des éducateurs diplômés au RSA.
Je me doute qu'il y a une histoire de réseau (dont on nous vend les mérites, mais qui tend surtout à fermer les portes) dans cette difficulté d'accéder à un poste.Mais je reste surprise (c'est un euphémisme) d'avoir autant mal à trouver un job d' ES.
On me dit aussi qu'on préfère ,employer des non diplômés pour les former (ça coute moins cher aux institutions).
Je ne pense pas être un cas particulier.
Une personne travaillant dans un Pole insertion (RSA) me disait même être surprise d'avoir affaire à des éducateurs diplômés au RSA.
Je me doute qu'il y a une histoire de réseau (dont on nous vend les mérites, mais qui tend surtout à fermer les portes) dans cette difficulté d'accéder à un poste.Mais je reste surprise (c'est un euphémisme) d'avoir autant mal à trouver un job d' ES.
On me dit aussi qu'on préfère ,employer des non diplômés pour les former (ça coute moins cher aux institutions).
-
ebene
j'ai eu également l'occasion de téléphoner en direct aux potentiel employeurs, j'ai été surprise des réponses: non pas d'ES dans l'équipe..., un seul poste ES déjà pourvu...ou des questions originales: mais pourquoi voulez vous changer de régions? vs avez essayé de regarder sur le site du pole emploi?...
Bref, c'est a croire que bpc d'acteurs du monde social nie (soit par mauvaise volonté ou désinvolture) le pb.
Bref, c'est a croire que bpc d'acteurs du monde social nie (soit par mauvaise volonté ou désinvolture) le pb.