Je vais m'apprêter en Novembre a faire un stage de 8 semaines soit 2 mois, et j'aimerais savoir, est on automatiquement gratifier, est ce une obligation a partir de plusieurs semaines de stage cumuler?
Comment l'aborder? Et si oui combien peut on prétendre?
Connaissez vous des structures dans le Handicape qui gratifie les stages.
Merci davance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage gratifier 2 mois?
-
bibi
Re: Stage gratifier 2 mois?
Bonjour,
il me semble que c'est gratifié à partir de 10 semaines.
D'ailleurs, si qqn peut donner le taux horaire. Merci
il me semble que c'est gratifié à partir de 10 semaines.
D'ailleurs, si qqn peut donner le taux horaire. Merci
-
lolo
http://pari.univ-ag.fr/outils/divers/la ... n-de-stage
pas mal expliqué sur ce site
c'est pour les stages superieurs à 2 mois
j'ai été gratifié, si vous avez d'autres questions, envoyez moi un mail
pas mal expliqué sur ce site
c'est pour les stages superieurs à 2 mois
j'ai été gratifié, si vous avez d'autres questions, envoyez moi un mail
-
Marie
Il me semble que c'est gratifiable à 8 semaines (donc si tu fais 9 semaines t'es payé et pas en dessous) et que ça doit être de l'ordre de 430/440€ par mois.
Bonne soirée
Bonne soirée
-
Lune
Merci beaucoup pour ces informations
Effectivement le site est très explicite
Effectivement le site est très explicite
-
M.
Bonjour, cette année, 436 euros par mois de stage soit environ 100 euros par semaine passée sur le lieu de stage et si ce dernier est de minimum 8 semaines.
Ce n'est pas combien peut on prétendre mais à combien nous donne t-on le droit plutot malheureusement ...
Pour les établissements, ce sont tous ceux qui ne dépendent pas de la fonction publics ( bien qu'une loi soit en cours ou soit passée (?) et obligeant également ces établissements ...)
Pour être gratifié il faut également ne pas toucher d'aide de pôle emploi durant la formation, il n'est pas interdit de cumuler les deux, mais du coup la gratification n'est pas obligatoire ...
Ce n'est pas combien peut on prétendre mais à combien nous donne t-on le droit plutot malheureusement ...
Pour les établissements, ce sont tous ceux qui ne dépendent pas de la fonction publics ( bien qu'une loi soit en cours ou soit passée (?) et obligeant également ces établissements ...)
Pour être gratifié il faut également ne pas toucher d'aide de pôle emploi durant la formation, il n'est pas interdit de cumuler les deux, mais du coup la gratification n'est pas obligatoire ...