Bonjour à toutes et tous!
Je vous envoie ce petit sujet pour faire l'état des associations en lien avec les squats en région parisienne et en dehors (200 km autour).
Je déplore une absence d'informations dans l'IRTS Parmentier (et peut-être d'autres) concernant les squats, les projets sociaux alternatifs, etc...
Loin de moi l'idée d'incriminer qui que ce soit ou de faire la part belle aux collectivistes, j'attire simplement votre attention sur l'importance de tels lieux et de supports sinon militants, au moins professionnels pour les soutenir sur des questions d'ordre organisationnel (médiatisation...) dans un respect de leurs idéaux (donc en proposant des outils adaptés).
Ce sont peut-être nos lieux de travail ou d'activité, nos partenaires de demain. Ce que je déplore, tout un chacun peut donc y remédier en faisant part de quelques connaissances dans son réseau concernant les associations et autres collectifs en lien avec les squats. Merci de spécifier leur nature ainsi que les possibilités de stage ou d'emploi, de bénévolat ou d'engagement.
Cordialement.
Gaëtan
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Asso travaillant avec des squats
-
guilene
Re: Asso travaillant avec des squats
Bonjour, j'ai rencontré quelqu'un (comme quoi des fois on fait des rencontres vraiment géniales), qui fait parti de l'association "'maison Mimir" mais c'est à Strasbourg, je trouve ça génial, tu peux trouver ça sur Google. Tout est sur leur site il y a des éduc' des gars de la rue, qui ont réussit à faire signer un bail de 10 ans je crois, dans des locaux abandonnés..ils sont en totale autogérance...voila !