Bonjour Virginie,
Je ne savais pas qu'il y avait un concours au mois de septembre, c'est chouette! Ca serait pour une rentrée à quel moment?
Pour l'écrit de l'ERTS, je peux te décrire l'épreuve du mois de janvier de cette année si tu veux.
L'épreuve a duré 4 heures et elle s'est déroulée dans deux amphis de la fac de STAPS à La Source.
On a eu un texte de 3 pages sur les rites de passage à l'adolescence.
A partir de ce texte, on a eu a effectuer un commentaire composé à l'aide de deux questions pour guider la réflexion.
Et enfin une dissertation à partir d'une citation du texte.
Les deux exercices sont notés sur 20 et sont évalués par des jurys différents.
Bon courage!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ES a l'ERTS Olivet
-
Virginie
Re:
Bonjour Tyffanie,
Tout d'abord, je te remercie énormément de m'avoir répondu, je me sens un peu seule ... Le concours est pour les personnes qui ont trouvé un employeur (donc pour effectuer la formation par la voie de l'apprentissage) et qui n'ont pas passé les sélections comme vous.
En plus, ma rentrée ne se ferait même pas à Olivet, puisque le CFA de Bourges à regroupé Tours, Olivet sur Chartres, donc en faite, je passerai simplement les concours, si je l'ai, je fais la formation sur Chartres et la rentrée est le 15/09 à Chartres.
D'accord, je te remercie de m'avoir fournis ces renseignements.
As tu passé l'oral.
Je te remercie beaucoup.
Tout d'abord, je te remercie énormément de m'avoir répondu, je me sens un peu seule ... Le concours est pour les personnes qui ont trouvé un employeur (donc pour effectuer la formation par la voie de l'apprentissage) et qui n'ont pas passé les sélections comme vous.
En plus, ma rentrée ne se ferait même pas à Olivet, puisque le CFA de Bourges à regroupé Tours, Olivet sur Chartres, donc en faite, je passerai simplement les concours, si je l'ai, je fais la formation sur Chartres et la rentrée est le 15/09 à Chartres.
D'accord, je te remercie de m'avoir fournis ces renseignements.
As tu passé l'oral.
Je te remercie beaucoup.