Bonjour à tous,
J'ai obtenu mon DEES cette année et j'envisage de poursuivre mes études avec une licence sciences de l'éducation sur Paris.
Je voudrais avoir le témoignage de personnes qui ont eu ce même parcours ou de personnes qui ont passé la licence en même temps que le DEES (en double cursus via les conventions entre les centres de formations et les universités).
D'après ce que j'ai pu comprendre en ayant le DEES nous intégrons directement une L3, est-ce bien le cas? Je dis ça puisque certaines universités ont crés des L2 voire même des L1 science de l'éducation.
Quelles sont les apports de cette licence par rapport au DEES? Les similitudes? Comment valide-t-on cette 3e année de licence ?(mémoire? partiels? travaux de groupe? stage?)
Y'a t-il des possibilités d’allègement en étant titulaire du DEES ?
Je suis de région parisienne mais je suis preneuse de tout témoignage peu importe les régions !
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Licence sciences de l'éducation après DEES
-
Marine
Re: Licence sciences de l'éducation après DEES
Salut !
J'ai fais la licence de sciences de l'éducation à l'université de Nanterre. Ayant déjà une licence, je suis entrée directement en troisième année, je suppose que ce sera la même chose dans ton cas.
La validation se faisait soit par des partiels ( donc devoirs sur table ), soit par des rendus de dossiers en groupe ( 2 ou 3 personnes en général ), soit par les deux.
Ni stage, ni mémoire dans mon programme par contre.
Pour ce qui est des allègements, je ne sais pas trop. Essaies peut-être d'appeler directement les secrétariats des facs qui t'intéressent pour te renseigner peut être ?
laure.moguerou@u-paris10.fr
Je te met l'adresse de la responsable de la licence à l'université de Nanterre, en général elle est assez réactive.
J'ai fais la licence de sciences de l'éducation à l'université de Nanterre. Ayant déjà une licence, je suis entrée directement en troisième année, je suppose que ce sera la même chose dans ton cas.
La validation se faisait soit par des partiels ( donc devoirs sur table ), soit par des rendus de dossiers en groupe ( 2 ou 3 personnes en général ), soit par les deux.
Ni stage, ni mémoire dans mon programme par contre.
Pour ce qui est des allègements, je ne sais pas trop. Essaies peut-être d'appeler directement les secrétariats des facs qui t'intéressent pour te renseigner peut être ?
laure.moguerou@u-paris10.fr
Je te met l'adresse de la responsable de la licence à l'université de Nanterre, en général elle est assez réactive.
-
latipik
Re: Licence sciences de l'éducation après DEES
Merci pour tes précieux renseignements Marine =) C'est sûr que c'est plus facile en contactant les secrétariats mais je me suis dis qu'ils étaient en vacances et au final je n'arrive pas à les joindre!
Si d'autres personnes ont des infos ... n'hésitez pas!
Si d'autres personnes ont des infos ... n'hésitez pas!