Bonjour, éduc spé depuis 13 ans dans un foyer pour adultes déficients, j'ai des horaires d'internat qui me permettent d'élever mes 3 enfants... Seulement depuis peu le père de mes enfants a changé d'horaires et ne peux plus les garder quand je bosse.. J'ai demandé une rupture conventionnelle qui a été refusée (je m'y attendais!!)
Pourtant cela ne me semble pas normal car dans ma boîte ils ont fait du refus face à la rupture un principe, et je ne suis pas sûre que ce soit très légal! Les arguments sont :
- la prime
- le fait que beaucoup la demanderait s'ils acceptaient
- le fait que soit disant il faut pouvoir prouver d'un désaccord récurrent employé/salarié et de plusieurs tentatives de médiations (ahbon?!?)
Quelqu'un aurait-il réussi à faire flancher son employeur?
Merci de vos témoignages...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rupture conventionnelle
-
steph76
Re: rupture conventionnelle
Bonsoir,
Le benefice d une rupture conventionnelle repose sur un accord partage ou bilateral et donc n oblige ni l employeur ni l employe a imposer cette diposition de facon unilaterale.
Ma conjointe a elle pu beneficier d une rupture en argumetant sur sa volonte de passer a autre chose ce qui est l esprit initial de ce dipositif et d une volonte d arreter l internat par rapport a la scolarisation des enfants.
Son directeur a appuye sa demande aupres de sa hierarchie. Dans ce contexte, ils ont aussi tenu comptes d autres criteres la volonte de depart de la salarie et aussi du cout de la rupture qui peut etre finalement pour l empoyeur une opportunite economique a moyen terme en tenant compte de la double economie potentielle en lien avec la negociation.
L employeur peut par la suite effectuer le recrutement d un nouveau personnel avec un ou deux tiers d annees d experience en moins donc economie directe court et moyen terme, et/ou aussi embauche le nouveau salarie en declassant le poste donc economie aussi.
Mais cest vrai qu il ya un certain nombre d employeur qui ont une reticence a accepter ce deal car peur que cela suscite un interet multiple occasioonnat un turn destabilisant et renvoyant donc des eventuels probleme de management.
Le benefice d une rupture conventionnelle repose sur un accord partage ou bilateral et donc n oblige ni l employeur ni l employe a imposer cette diposition de facon unilaterale.
Ma conjointe a elle pu beneficier d une rupture en argumetant sur sa volonte de passer a autre chose ce qui est l esprit initial de ce dipositif et d une volonte d arreter l internat par rapport a la scolarisation des enfants.
Son directeur a appuye sa demande aupres de sa hierarchie. Dans ce contexte, ils ont aussi tenu comptes d autres criteres la volonte de depart de la salarie et aussi du cout de la rupture qui peut etre finalement pour l empoyeur une opportunite economique a moyen terme en tenant compte de la double economie potentielle en lien avec la negociation.
L employeur peut par la suite effectuer le recrutement d un nouveau personnel avec un ou deux tiers d annees d experience en moins donc economie directe court et moyen terme, et/ou aussi embauche le nouveau salarie en declassant le poste donc economie aussi.
Mais cest vrai qu il ya un certain nombre d employeur qui ont une reticence a accepter ce deal car peur que cela suscite un interet multiple occasioonnat un turn destabilisant et renvoyant donc des eventuels probleme de management.
-
gaelle
Re: rupture conventionnelle
merci Steph pour ce message, j'avais à peu près les mêmes idées.. Perso ma chef pourrait me suivre mas mon directeur ne veut rien lâcher ....
Son discours est de dire qu'à la rigueur il y a abandon de poste ( très classe j'avoue
) mais qu'il comprend que la démission est difficile pour moi (je viens juste pour lui que j'ai 3 enfants à charge financièrement !!!)
en tout cas merci pour ton message
gaelle
Son discours est de dire qu'à la rigueur il y a abandon de poste ( très classe j'avoue
en tout cas merci pour ton message
gaelle