Bonjour, est ce que certains d'entre vous aurez des conseils de livres à lire pour une fiche de lecture sur tout ce qui touche la séparation au moment du placement, ou le placement au sens large..? Ou bien même si certains en aurez déjà fait ca serait sympa...
a+
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fiche de lecture : placement / séparation
-
Marie
Re: Fiche de lecture : placement / séparation
Joseph Jossenberg "Séparation et Internat" collection Dunod. je ne l'ai pas lu, mais vu le titre il y a bcq de chance que tu y trouve ce que tu cherche.
-
marionnett
berger: "la souffrance de la séparation: placement, adoption" (le titre est approximatif...) très intéressant, tout comme celui cité par marie (juste une tite boulette sur l'auteur c Richard Josefsberg)...
bon courage!
bon courage!
-
lazare
effectivement, "internat et séparations" par Josefsberg, interessant puisque cet auteur était un éducateur et il relate bien les expériences de séparation et surtout le rôle de l'institution et celui de l'éduc comme "tiers témoin"
bonne lecture
bonne lecture
-
dom
sinon il y a aussi un livre de berger : les separations a but therapeutique
-
christelle
salut, moi je suis en placement familial et je fais une fiche de lecture sur l'ouvrage: parent enfant famille d'accueil; un dispositif de soin ... de myriam ,david!!! très interressant et pas long à lire!!!
sinon y'a la souffrance de la séparation ou les sépération à but thérapeutique de Maurice Berger!! voilà j'espère t'avoir aidé
sinon y'a la souffrance de la séparation ou les sépération à but thérapeutique de Maurice Berger!! voilà j'espère t'avoir aidé
-
Latatia
Bonjour je suis en formation d'ES et je souhaiterais faire mon mémoire sur l'impact de la séparation sur le développement de l’enfant en situation de placement.
Auriez vous des pistes ou des choses a me dire a ce sujet, du vécu ou des livre en référence a ce sujet?
Merci d'avance
Auriez vous des pistes ou des choses a me dire a ce sujet, du vécu ou des livre en référence a ce sujet?
Merci d'avance