Ben voyons? BEN OUI...
Je réaffirme mes dires. Oui l'intérim est une question de choix pour certains, en précisant que je connais quelques une de ces personnes qui en vivent bien et ce depuis quelques années. 2000/2500e par mois? Ca tenterait pas mal d'ES je pense. Surtout lorsque je constate dans un autre post sur ce même forum, le salaire "minable" (excusez moi du terme), qu'ont affichés certains professionnels vu la difficulté de notre travail. C'est honteux!!!
J'en ai même connu qui cumulaient leur poste fixe et les missions en intérim. Incroyable non?
J'ai d'ailleurs eus certains collègues dernièrement, qui me racontaient d'ailleurs que la structure où ils étaient actuellement en mission était constitué majoritairement d'intérimaires.
Pourquoi le directeur ne recrute pas? Bien certainement parce-que ses propres agents ne posent que des arrêts maladie de courte durée, au lieu de démissionner et de laisser leur place à ceux qui cherchent un poste et qui tiendront sur le terrain.
.
Pourquoi autant d'arrêts maladie? (car j'imagine que l'on va me poser la question). Je n'en ai pas la réponse. Pour autant, mes collègues y sont très bien et en INTERIM.
De plus, oui je le confirme, ces personnes ont des missions très régulièrement.
Je constate ici ou ailleurs, que la plainte est et restera un sport national pour les éducateurs. Faire des constats et réfléchir au contexte économique et social... est indispensable, par contre se complaindre continuellement aucune utilité. C'est beaucoup d'énergie que je garde pour ma part, particulièrement pour les enfants dont je m'occupe et que trop peu veulent bien s'occuper.