Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours ES
-
Sandie
Re: Concours ES
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Wyatte et Margot vous passez le concours quand?
Wyatte et Margot vous passez le concours quand?
-
Margot
Moi je passe mon écrit le 29 novembre, et pour l'oral je ne sais pas, c'est selon les résultats et toi ?
-
Sandie
Je passe mon écrit le 17 novembre. Je ne m'attendais pas à être convoquée si tôt.
Marjo, je vais également m'inscrire au concours de moniteur éducateur à Talence mais je ne sais pas du tout si on peut avoir un allègement au niveau des tarifs. Essaye de les contacter. En tout cas, on n'est pas dispensé des écrits dans la globalité, on devra passer les tests psychotechniques.
Marjo, je vais également m'inscrire au concours de moniteur éducateur à Talence mais je ne sais pas du tout si on peut avoir un allègement au niveau des tarifs. Essaye de les contacter. En tout cas, on n'est pas dispensé des écrits dans la globalité, on devra passer les tests psychotechniques.
-
marjo
Merci pour ta réponse Sandie et bon courage pour les écrits. J'attends le dernier moment pour envoyer mon dossier pour justement avoir plus de temps 
Bon week -end.
Bon week -end.
-
wyatte
@ sandie: je passe les écrits en janvier pour l'IREIS et en février pour l'ESSSE. Du coup ta rentrée serait pour quand si tu passes ton épreuve le 17 nov ?
-
Margot
D'accord, pourra tu me tenir au courant du déroulement de l'épreuve et du sujet ?
En tout cas Merde a toi !
En tout cas Merde a toi !
-
lulu
Re:
Bonjour , pour les écrits les épreuves sont différentes en fonction des écoles à ttalence les tests psychotechniques été composé de dominos cartes , logique. Il y avait aussi une partie avec des définitions à relier a un mot et une partie dissertation sur un sujet. L'année dernière c'était le voyage un éternel recommencement . Et pour les oraux il faut vraiment avoir une vision globale du métier d'es avec ses difficultés connaître les structures ou il peut intervenir . Après restez vous même et sachez vous remettre en question .
-
Céline
Bonjour à tous et à toutes,
Je passe également mes concours cette année et j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait un site super interessant pout etre callé sur l'actualité et ne pas apprendre des betises.
Merci d'avance
Je passe également mes concours cette année et j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait un site super interessant pout etre callé sur l'actualité et ne pas apprendre des betises.
Merci d'avance
-
soso
bonjour
je veut devenir educ.spe et entrer a l'irts de loos mais en me renseignant j'ai vu qu'il fallais passer le concours d'entrée et qu'il était difficile alors est ce que quelqu'un aurait des conseils pour me rassurer et m'expliquer le déroulement du concours car je suis vraiment découragée
merci d'avance pour vos conseils
je veut devenir educ.spe et entrer a l'irts de loos mais en me renseignant j'ai vu qu'il fallais passer le concours d'entrée et qu'il était difficile alors est ce que quelqu'un aurait des conseils pour me rassurer et m'expliquer le déroulement du concours car je suis vraiment découragée
merci d'avance pour vos conseils