Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Master après éduc spé?
-
Avenir
Master après éduc spé?
Bonjour, je suis actuellement en 3 ème année d'éduc spé. Aimant les études, je me demande si il y a des masters de faisable après l'obtention de ce diplôme. Voilà, merci de votre lecture.
-
allie
Re: Master après éduc spé?
bonjour,
il me semble que le diplôme educ spé correspond à un niv bac + 2 à moins d'avoir fait une licence en parallèle.
je pense donc qu'il vaudrait mieux voir avec les facultés (sc humaines)pour demander une équivalence licence sc de l'éducation ou licence pro pour ensuite faire un master.
tu peux aussi envisager un CAFERUIS (chef de serv)
bonnes recherches
allie
il me semble que le diplôme educ spé correspond à un niv bac + 2 à moins d'avoir fait une licence en parallèle.
je pense donc qu'il vaudrait mieux voir avec les facultés (sc humaines)pour demander une équivalence licence sc de l'éducation ou licence pro pour ensuite faire un master.
tu peux aussi envisager un CAFERUIS (chef de serv)
bonnes recherches
allie
-
Avenir
Comment faire cette équivalence ??
Il n'y a donc aucuns masters possible après éduc spé??
Il n'y a donc aucuns masters possible après éduc spé??
-
Avenir
Car je fais cette 3 ème année en formation passerelle.
Est-ce que à (je l'espère) l'obtention de mon diplôme jaurai les 180 crédits ? Ce qui me ferai un niveau licence ?
Est-ce que à (je l'espère) l'obtention de mon diplôme jaurai les 180 crédits ? Ce qui me ferai un niveau licence ?
-
Mamoune
Je suis en première année et on m'a dit qu'avec les 180 crédits qu'on valide pendant les 3 ans ils servent justement à avoir un niveau licence pour prétendre à un master même si en pratique c'est un métier qui reste toujours considéré comme Bac +2. Bonne chance pour la suite.
-
Avenir
Nous avons donc un niveau licence dans les études et non pas sur le plan salariale si je comprends bien?
-
M
bonjour Licence,
En faite cela dépend du bon vouloir des universités ...
J'ai obtenu mon DEES et cette année je suis en L3 sciences de l'éducation. C'est une formation que j'effectue à distance, et j'ai choisi de recevoir TOUS les cours.
Certaines universités laisses l'opportunité sur demande, lettre de motivation etc, d’intégrer directement un master. (je n'étais pas au courant au moment de mon inscription et n'ai donc pas tenté ... )
Si je précise que j'ai choisi de recevoir tous les cours, c'est que j'ai eu l'opportunité d'échanger avec des personnes dans cette formation. J'ai pu remarquer que les deux formations restent quand même différente et non pas vraiment la même orientation pédagogique. Certes elles sont vraiment riches et complémentaires je trouve. Mais au vu des cours deja reçu et du travail demandé, je pense qu’accéder directement à un master (du coup certainement sciences de l'éducation ...) doit être assez compliqué en terme de contenu et charge de travail. Je ne sais pas non plus si tu compte le faire en presentiel ou a distance, en parallèle d'une activité professionnelle mais c'est aussi à prendre en compte !
Peut etre qu'une personne ayant integrées directement le master après le diplome pourraient partager leur point de vu mais voila le miens.
Si tu as d'd'autres questions ...
En faite cela dépend du bon vouloir des universités ...
J'ai obtenu mon DEES et cette année je suis en L3 sciences de l'éducation. C'est une formation que j'effectue à distance, et j'ai choisi de recevoir TOUS les cours.
Certaines universités laisses l'opportunité sur demande, lettre de motivation etc, d’intégrer directement un master. (je n'étais pas au courant au moment de mon inscription et n'ai donc pas tenté ... )
Si je précise que j'ai choisi de recevoir tous les cours, c'est que j'ai eu l'opportunité d'échanger avec des personnes dans cette formation. J'ai pu remarquer que les deux formations restent quand même différente et non pas vraiment la même orientation pédagogique. Certes elles sont vraiment riches et complémentaires je trouve. Mais au vu des cours deja reçu et du travail demandé, je pense qu’accéder directement à un master (du coup certainement sciences de l'éducation ...) doit être assez compliqué en terme de contenu et charge de travail. Je ne sais pas non plus si tu compte le faire en presentiel ou a distance, en parallèle d'une activité professionnelle mais c'est aussi à prendre en compte !
Peut etre qu'une personne ayant integrées directement le master après le diplome pourraient partager leur point de vu mais voila le miens.
Si tu as d'd'autres questions ...
-
Avenir
Merci pour vos réponses. En sommes que me conseillez vous ?
Plutôt une licence ou un master ? Avec les cours donnés au DEES pourrais-je y arriver ?
Plutôt une licence ou un master ? Avec les cours donnés au DEES pourrais-je y arriver ?
-
élo
Bonjour,
merci pour cet échange fort intéressant.
Je souhaite poser quelques questions a mr ou mme M si tu a un peu de temps.
Je suis éduc depuis 2010 et j'envisage depuis un bout de temps de faire comme toi, la 3 ème année de licence science de l'éducation.
Est ce que tu peux me dire un petit peu tes ressentis depuis le début de l'année.
Tu es passé par le CNED ? Est ce que c'est intéressant ? les principales matières abordés ? ça te plait ? ton temps de boulot perso si tu passe par correspondance ?
Et si j'abuse pas trop, savoir quel est ton projet après cette licence ?
Merci pour ton retour d'expérience,
bonne journée,
élo
merci pour cet échange fort intéressant.
Je souhaite poser quelques questions a mr ou mme M si tu a un peu de temps.
Je suis éduc depuis 2010 et j'envisage depuis un bout de temps de faire comme toi, la 3 ème année de licence science de l'éducation.
Est ce que tu peux me dire un petit peu tes ressentis depuis le début de l'année.
Tu es passé par le CNED ? Est ce que c'est intéressant ? les principales matières abordés ? ça te plait ? ton temps de boulot perso si tu passe par correspondance ?
Et si j'abuse pas trop, savoir quel est ton projet après cette licence ?
Merci pour ton retour d'expérience,
bonne journée,
élo
-
M.
Avenir, désolée pour la réponse tardive. perso, j'aurais conseillée la licence (je n'ai aucune experience sur le master donc ne peux t'aider ...). Cependant je pars du principe que la licence, après un DEES demande quand même beaucoup de boulot et une certaine organisation donc le master ... Après tout dépends si tu compte le faire en présentiel ou à distance ...
élo : pas de soucis pour tes questions mais peut-être pourrions nous en parler en privé si tu es ok pour laisser ton adresse mail ?
J'y répondrai sinon sans soucis ici mais je pense que les échanges seraient plus faciles ...
élo : pas de soucis pour tes questions mais peut-être pourrions nous en parler en privé si tu es ok pour laisser ton adresse mail ?
J'y répondrai sinon sans soucis ici mais je pense que les échanges seraient plus faciles ...