Bonsoir
Mon fils a 14 ans. Je suis séparée de son père depuis 7 ans. J'ai aussi de autre pépettes de 12 et demi et 9 ans et demi. Mon fils,Vincent, est un jeune ado TRES sympathique qui met dans sa poche tous les adultes de son entourage. Il ment facilement et choisi sa propre vérité. Il s'en sort souvent à très bon compte!!! Quelques exemples:
Il vit chez son père, assez laxiste, depuis 3 mois. Depuis 3 semaines je rencontre chacun de ses profs et fais le point avec eux en présence de mon fils. Ceci pour le mettre face à lui même, ses mensonges, son manque de bonne volonté et ses manipulations car très charmeur et beau-parleur. Avant d'entammer le dernier entretien avec son prof de math, Vincent devait aller en cours d'histoire. Il a précisé à son prof qu'il devait assister au cours à ma demande(ce qui est vrai) mais son prof lui à indiquer que si cela s'avérait nécessaire nous irions le chercher. Vincent était donc sensé aller en cours mais il a volontairement traîné dans les couloirs afin de se faire virer de l'autre cours. Nous l'avons retrouvé en permanence lorsque nous avons eu besoin de le voir. ( A savoir que Vincent venait de passer 1h de cours avec le dît prof de math et qu'il venait de ramasser une punition et 1h de colle...mais ça c'est une autre histoire) bref, lorsque j'ai eu le papa au tel pour quelques mises au point concernant notre fils, il m'a raconté que Vincent avait justifié son absence de ce jour là comme ayant été avec moi pour l'entretien du prof!!! Bien sur papa a cru puisqu'il lui fait totalement confiance ( un peu moins depuis peu). Et pour abolir sa punition et son heure de colle, ce jeune homme n'a pas trouvé mieux que d'expliquer ses bruitages incessants en cours (avec sa langue) comme étant des tics. Devant le maintien des sanctions il à menacé le prof d'aller voir le proviseur pour se la faire enlever!!!! Il a un toupet incroyable!!!
Cela dur depuis trèèèès longtemps. A l'âge de 4 ans il est rentré du centre en accusant un animateur de l'avoir frappé. tous les détails y étaient! Je suis allée à la mairie et j'ai dénoncé cette personne qui a été renvoyée.........Il y'a 2 ans Vincent m'a avoué que ce n'était pas vrai!!!!!
Vincent a un éducateur judiciaire depuis 3 ans à ma demande car je voyais bien que nous allions vers des années difficiles et je voulais de l'aide pour éviter que l'adolescence n'engendre des rapports laborieux! Il a eu 3 éducateurs différents avec chacun sa façon de fonctionner.Je n'ai vu aucun changement depuis 3 ans! A part peut-être que le papa commence à prendre son rôle au serieux...Je ne vois que très peu l'éduc et j'ai souvent l'impression que Vincent n'est pas perçu tel qu'il est. Je n'ai de cesse de tirer le signal d'alarme. Je vois bien que mon fils va vers un chemin très nocif car il est extrèmement fénéant et se trouve toutes les excuses pour ne rien faire. Très difficile de lui faire noter ses leçons, ses devoirs. Je suis allée jusqu'a les mettre dans la même classe avec sa soeur pour ne plus qu'il use de ses entourloupes pour ne rien faire. Les maîtresses ont toutes été charmées par ce charmant petit garçon aux si beaux yeux bleux...Elles en sont toutes revenues fatiguées, blasées et déçues! Pourtant c'étaient de très bonnes maîtresse. Vincent se contentait de prendre tout ce qu'elles pouvaient donner sans rien rendre en retour.
Aujourd'hui, il est question de placement en foyer!!!! Et je ne suis pas sûre que ce soit une solution. Je ne sais pas si les cas bien plus lourds des autres enfants ne risquent pas d'emmener Vincent vers les méandres de l'adolescences...Je suis ouverte à toute questions, à toutes suggestions, à tous les avis.
Sincèrement merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les ados de 12 à 14 ans placés en foyer en foyer et en rupture scolaire
-
Melina
Re: les ados de 12 à 14 ans placés en foyer en foyer et en rupture scolaire
Bonjour,
Je suis à la recherche de documents ou d'écrits sur la mise en place de séances d'équithérapie auprès d'adolescents.
Cordialement,
Je suis à la recherche de documents ou d'écrits sur la mise en place de séances d'équithérapie auprès d'adolescents.
Cordialement,
-
dursapt
Bonjour Claire, je boss mon mémoire de caferuis sur comment prévenir et gerer la rupture scolaire chez une population de plus en plus jeune placée en MECS.
Je serais très interessée pour partager ton expérience de ton lieu professionnel si ça ne te dérange pas.
Cordialement
Sandrine
Je serais très interessée pour partager ton expérience de ton lieu professionnel si ça ne te dérange pas.
Cordialement
Sandrine
-
Claire
Avec plaisir voici mon mail baillyclaire@live.fr
-
David
Bonjour,
Hé bien ça c'est rigolo, je viens de te retomber sur ce sujet datant de 2009 auquel j'avais participé! Bon le thème a été un peu détourné, mais ça montre bien que l'échec scolaire semble être un indicateur de mal être chez l'enfant et l'adolescent.
Où passes-tu ton caferuis Dursapt, je viens d'achever le mien?
David
Hé bien ça c'est rigolo, je viens de te retomber sur ce sujet datant de 2009 auquel j'avais participé! Bon le thème a été un peu détourné, mais ça montre bien que l'échec scolaire semble être un indicateur de mal être chez l'enfant et l'adolescent.
Où passes-tu ton caferuis Dursapt, je viens d'achever le mien?
David