Bonjour à tous!
J'ai passé ce matin l'écrit à Poitiers et le sujet était: "Avec la mondialisation de l'information, le moindre événement est rendu visible. Pour autant, la compréhension du monde n'est pas plus grande". Donc voila après avoir lu cet énoncé, les deux parties étaient bien définies. Cependant, j'ai fait une grosse erreur, à la fin de cette épreuve, je me rends compte qu'on nous demandait: "que comprenez-vous de cette affirmation?" et non pas que pensez-vous de cette affirmation. Je pense qu'il aurait fallu expliquer la thèse de l'auteur et ensuite la nuancer (antithèse). Alors que moi dans une première partie, j'ai parlé de l'importance de l'information, que tout événement est possible à voir et en deuxième partie, j'ai parlé de ses limites, que parfois l'info ne permet pas de comprendre tous les faits d'actualité. Je pense avoir fait un hors sujet. Dites moi ce que vous en pensez...Je suis démoralisée. Merci par avance...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écrit de Poitiers
-
christel
Re: écrit de Poitiers
Pauline;
Moi aussi, j'ai passé l'écrit à POITIERS, et j'ai l'impression d'être dans le même cas que toi ! Simplement j'ai dû faire un remake des deux, à savoir : je pense avoir expliqué ce que voulait démontrer l'auteur mais en même j'ai montré ce que je pensai de cette affirmation. Bref,j'ai certainement tout mélangé ! :hein?:
C'est la cata !!!! :crying:
En tout cas, c'était pour te dire que tu n'étais pas la seule... Courage, si ça se trouve t'as peut-être pas fait d'erreurs.
Tchao
:mdr!:
Moi aussi, j'ai passé l'écrit à POITIERS, et j'ai l'impression d'être dans le même cas que toi ! Simplement j'ai dû faire un remake des deux, à savoir : je pense avoir expliqué ce que voulait démontrer l'auteur mais en même j'ai montré ce que je pensai de cette affirmation. Bref,j'ai certainement tout mélangé ! :hein?:
C'est la cata !!!! :crying:
En tout cas, c'était pour te dire que tu n'étais pas la seule... Courage, si ça se trouve t'as peut-être pas fait d'erreurs.
Tchao
:mdr!: