Bonjour,
je suis ES en IME annexe 24 ter (polyhandicap).
La directrice nous fait toujours la comparaison entre l'encadrement chez les adultes 2 ou 9 résidents environ, Quand nous lui faisons remarquer que nous ne sommes pas nombreux pour le groupe, 3 pour 8.
Je voulais savoir s'il y avait une réglementation sur le taux d'encadrement dans les établissements pour enfants sous l'annexe 24 ter
merci de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
taux d'encadrement internat, IME annexe 24 ter
-
Martin
Encadrement des usagers en impro annexe 24
Bonjour à tous , je vois que beaucoup de monde se pose la même question quand au ratios d usager / éducateur . Pour ma part , je suis aussi à la recherche de texte ou décret visant à l encadrement des jeunes .je suis sans cesse en bagarre avec ma hiérarchie pour faire admettre que la qualité de la prise en charge n est pas bonne des lors que le groupe est trop élevé.En moyenne , huit ados déficient léger auxquels je dois apprendre la technique et les rudiments du métier en espaces vert pour les amenée vers un projet professionnel .IL y des jours ou je me sens plus dans mon travail éducatif mais plutôt dans de la garderie car on ne s est quoi faire des jeunes ( absences collègues , jeune sans projet ,etc). D ou ma question ou pouvons nous trouver (si sa existe ??) un document relatant les dispositions dans l encadrement de mineur en impro ? Cordialement