Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce site... Cela fait 3ans et demi que je travaille dans une MECS... Je viens d'entrer en première année de formation et je m'aperçois que des choses s'y passent et quelles ne sont pas vraiment légales (quand j'aborde ces sujets avec divers collègues ils me regardent telle E.T.)... C'est pourquoi je me retourne vers vous.
La première question concerne les nuits. Nous sommes régis par la CC66 et donc pas rémunérés pendant 5h, sachant qu'on fait 19-7h et que l'on couche les garçons à 23h et que le premier se lève à 4h...
Ma deuxième question porte sur les avances, soit nous devons avancer les dépenses liées aux jeunes de notre propre compte personnel soit demandé en compta une avance, celle-ci est à chaque fois en espèces et nous pouvons parfois nous retrouver avec 1000e sur nous !!!! Un collègue à perdu une partie de son avance (ou volé par un jeune) au foyer ainsi qu'une partie des justificatifs (porte monnaie... En est il responsable ? Que peut il encourir ?
Est ce légal ?????
Merci de me répondre
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avance en espèces
-
jp
Re: avance en espèces
Bonjour, concernant l'argent je pense que si il n'a rien signé il n'en est pas responsable officielment de la perte dans le cas contraire je pense que la compta est en mesure de lui réclamer.
-
tiphaine
Merci
On signe une demande d'avance à chaque fois... Mais nous avons signalé depuis plusieurs mois le problème de responsabilité car à aucun moment nous avons été informés de tels risques... Un collègue s'est fait prélevé directement sur son salaire ce qui est illégal (c'est la comptable qui a égaré son justificatif)... Nous avons demandé à avoir une cb... Mais en vain.
On signe une demande d'avance à chaque fois... Mais nous avons signalé depuis plusieurs mois le problème de responsabilité car à aucun moment nous avons été informés de tels risques... Un collègue s'est fait prélevé directement sur son salaire ce qui est illégal (c'est la comptable qui a égaré son justificatif)... Nous avons demandé à avoir une cb... Mais en vain.
-
Luna
Pour l'avoir pratiqué dans le cadre associatif (2 asso différentes). Nous avions dès notre embauche une avance réalisé en chèque de 300 euros environ. Il en revenait donc à chacun de gérer cette somme et d'aller voir le comptable avec l'ensemble des justifs pour qu'il nous redonne la somme utilisée, en temps voulu.
Le seul hic, c'est que le chèque était déposé sur notre compte personnel. Pour autant, il aurait certainement été possible de demander l'ouverture d'un compte professionnel.
En dernier lieu, si l'éducateur a signé l'avance de régie, il en est totalement responsable.
Le seul hic, c'est que le chèque était déposé sur notre compte personnel. Pour autant, il aurait certainement été possible de demander l'ouverture d'un compte professionnel.
En dernier lieu, si l'éducateur a signé l'avance de régie, il en est totalement responsable.
-
tiphaine
Merci pour vos réponses
Nous on aurait préféré en chèque ou en cb... Au foyer ils ne veulent pas tout est en espèces... Ce qui est une responsabilité énorme
Nous on aurait préféré en chèque ou en cb... Au foyer ils ne veulent pas tout est en espèces... Ce qui est une responsabilité énorme