Bonjour a tous,
Où pourrais je trouver des infos sur le transfert (séjour) ? A savoir: une définition? Les conditions? La loi? Des textes officiels?
Selon vous qu'est ce qu'un transfert? A quoi sert il d'une façon générale?
Merci pour votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
transfert (séjour éducatif)
-
sophie vichard
Re: transfert (séjour éducatif)
bonsoir,
comme ça sans recherche ni questionnement plus approfondis, je te dirais simplement de voir selon ta convention collective ou tout simplement suivant ton projet d'établissement.
j'essaie de réfléchir un peu plus....
comme ça sans recherche ni questionnement plus approfondis, je te dirais simplement de voir selon ta convention collective ou tout simplement suivant ton projet d'établissement.
j'essaie de réfléchir un peu plus....
-
libellule
En quoi consiste un transfert selon vous? Mon établissement me demande certaines choses pour le transfert, or je ne pense pas que cela s'appelle un transfert..
Je ne souhaite pas orienter vos reponses.. comment expliqueriez vous ce qu'est un transfert educatif a qqun qui ne connaît pas ça?
Je ne souhaite pas orienter vos reponses.. comment expliqueriez vous ce qu'est un transfert educatif a qqun qui ne connaît pas ça?
-
l'inspectrice ASE
bonsoir,
Pour moi, c'est l'équipe éducative d'une structure, qui se déplace avec les enfants, avec notamment des obligations liées au taux d'encadrement, dans un lieu de vacances, dans le cadre d' un projet éducatif défini.
Ce n'est que mon humble avis d'inspectrice! loin d'être éduc!
Pour moi, c'est l'équipe éducative d'une structure, qui se déplace avec les enfants, avec notamment des obligations liées au taux d'encadrement, dans un lieu de vacances, dans le cadre d' un projet éducatif défini.
Ce n'est que mon humble avis d'inspectrice! loin d'être éduc!
-
ceba
comment expliquer ce qu'est un transfert à une personne qui ne connait pas ?
je lui dirait simplement que c'est un séjour organisé par l'équipe éducative pour un groupe de résidents. Le séjour doit avoir un projet, "un theme". Un nombre d'encadrant dans les clous par rapport au nombre de résidents que l'on accompagne. on ne peut pas faire plus simple comme explication je pense... mais du coup cela ne doit pas vraiment t'avancer.
Après je suppose que tu as des questions bien précises en tête, sans les connaitre ce n'est pas évident de te répondre.
je lui dirait simplement que c'est un séjour organisé par l'équipe éducative pour un groupe de résidents. Le séjour doit avoir un projet, "un theme". Un nombre d'encadrant dans les clous par rapport au nombre de résidents que l'on accompagne. on ne peut pas faire plus simple comme explication je pense... mais du coup cela ne doit pas vraiment t'avancer.
Après je suppose que tu as des questions bien précises en tête, sans les connaitre ce n'est pas évident de te répondre.
-
libellule
Combien d'encadrants pour combien de residents (enfants puis adultes)?
Qui monte le projet?
Doit on monter un projet selon les residents ou monter un projet puis les residents qui souhaitent participer se font connaitre?
Que doit contenir un projet de transfert? (Ecrit)
Merci.
Qui monte le projet?
Doit on monter un projet selon les residents ou monter un projet puis les residents qui souhaitent participer se font connaitre?
Que doit contenir un projet de transfert? (Ecrit)
Merci.
-
SG
Bonjour,
Drôle de question...
Pour qui montez vous vos projets? Pour vous ou pour les résidents/accueillis?
Quant a l'écrit: c'est la même démarche que pour tout projet.
Cordialement,
SG
Drôle de question...
Pour qui montez vous vos projets? Pour vous ou pour les résidents/accueillis?
Quant a l'écrit: c'est la même démarche que pour tout projet.
Cordialement,
SG
-
Ceba
Alors.. c'est l'équipe éducative qui monte le projet, si tu as une idée de transfert c'est à toi de monter le dossier, pour présenter ton dossier à ta direction tu dois y inscrire ton projet, où, quand, comment, pourquoi avec qui etc... inclure tes devis divers, comme l'alimentation, l'hébergement, les frais de transport etc.... rien ne doit être oublié afin que ta direction connaisse le prix au plus juste de ton transfert.
Pour les résidents ce la dépend, parfois le projet est proposé par un éduc puis la liste des résidents est choisi par l'ensemble de l'équipe en réunion... chez nous on monte le projet avec une liste de résidents mais qui est soumise en réunion d'équipe si le projet est accepté, afin de s'assurer qu'il convient bien aux résidents proposés pour le transfert.
après le nombre d'encadrants peu varier en fct des personnes que tu accompagnes. chaques établissement fct également de façon différente, sur la duré également
Chez nous c'est 5 jours max, sauf exception, et 3 encadrants pour 6 residents en général, parfois 5 ou 7 en fonction du transfert.
Pour les résidents ce la dépend, parfois le projet est proposé par un éduc puis la liste des résidents est choisi par l'ensemble de l'équipe en réunion... chez nous on monte le projet avec une liste de résidents mais qui est soumise en réunion d'équipe si le projet est accepté, afin de s'assurer qu'il convient bien aux résidents proposés pour le transfert.
après le nombre d'encadrants peu varier en fct des personnes que tu accompagnes. chaques établissement fct également de façon différente, sur la duré également
Chez nous c'est 5 jours max, sauf exception, et 3 encadrants pour 6 residents en général, parfois 5 ou 7 en fonction du transfert.