Bonjour,
Pouvez-vous me dire quel est le style d'épreuve pour le concours à l'IRTS de Marseille, à l'IMF de Marseille et à l'IMF de Montfavet (Avignon).
Quels avis portez-vous sur ces écoles.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Choix d'écoles pour passer le concours
-
Calvez
Re: Choix d'écoles pour passer le concours
bonjour ,
pour l'IMF de Marseille c'est une synthèse de document suivi d'une dissertation.
pour l'IMF de Marseille c'est une synthèse de document suivi d'une dissertation.
-
Maud
Bonjour,
La seule dans laquelle j'ai passé un concours c'est l'IMF. La seule chose que je peux dire c'est qu'elle est d'orientation systémique d'un point de vue de la culture de la formation.
Bonne continuation
La seule dans laquelle j'ai passé un concours c'est l'IMF. La seule chose que je peux dire c'est qu'elle est d'orientation systémique d'un point de vue de la culture de la formation.
Bonne continuation
-
lo67
Bonjour,
C'était l'IMF de Marseille ou de Montfavet ?
Que veux tu dire par : elle est d'orientation systémique d'un point de vue de la culture de la formation.
Où es-tu en formation et quel avis porte tu sur l'école ?
Merci
C'était l'IMF de Marseille ou de Montfavet ?
Que veux tu dire par : elle est d'orientation systémique d'un point de vue de la culture de la formation.
Où es-tu en formation et quel avis porte tu sur l'école ?
Merci
-
Maud
C'était l'IMF de Marseille.
J'y ai juste passé mon oral de concours l'année dernière et une psychologue m'avait dit que l'orientation était systémique.
Je ne la connais pas plus que ça...
J'y ai juste passé mon oral de concours l'année dernière et une psychologue m'avait dit que l'orientation était systémique.
Je ne la connais pas plus que ça...
-
Mélissa
Bonjour, des écoles dans Cantal et Corrèze? Des avis ?
-
moi
IRTS MARS: c est une école qui est moins contenante dans le sens que tu est plus livre a toi même, tu doit être autonome et bosser un peu plus seul. La formation est plus tourner sur le courant psy.
IMF: école qui encadre pour certain trop (exigence de rendu de dossier a un temps donne sinon ce n est plus pris et valide). Le courant est plus socio et tu a moin d approche psy.
A et sache que IMF Avignon et Marseille sont lié^^
Perso je suis a l'imf et j en suis très contente (sauf que niveau suivi dossier pour la certification c est a mon sens un peu light..) je voulais cette école pour plusieurs raison, il y a aussi des ratages parfois mais cela est comme partout: ou que tu soit tu aura des avantages et inconvénients.
si tu as des questions plus précises je serai ravi d y répondre
IMF: école qui encadre pour certain trop (exigence de rendu de dossier a un temps donne sinon ce n est plus pris et valide). Le courant est plus socio et tu a moin d approche psy.
A et sache que IMF Avignon et Marseille sont lié^^
Perso je suis a l'imf et j en suis très contente (sauf que niveau suivi dossier pour la certification c est a mon sens un peu light..) je voulais cette école pour plusieurs raison, il y a aussi des ratages parfois mais cela est comme partout: ou que tu soit tu aura des avantages et inconvénients.
si tu as des questions plus précises je serai ravi d y répondre
-
Mélissa
Merci de votre réponse ? Et ces ecoles se trouvent ou exactement ?