Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
notation Talence?
-
Alex
notation Talence?
Salut!!
Je viens de passer le concours de Talence.. et j'ai pas mal loupé l'analyse de texte.. par contre les tests psychotechniques je pense que ca va... qqun sait comment sont notés ces 2 epreuves? et si l'analyse de texte compte plus que les tests? je veux savoir si j'ai une chance de reussir malgré l'analyse de texte...
Merci d'avance pour vos reponses!
A bientot!
Je viens de passer le concours de Talence.. et j'ai pas mal loupé l'analyse de texte.. par contre les tests psychotechniques je pense que ca va... qqun sait comment sont notés ces 2 epreuves? et si l'analyse de texte compte plus que les tests? je veux savoir si j'ai une chance de reussir malgré l'analyse de texte...
Merci d'avance pour vos reponses!
A bientot!
-
cendrine
Re: notation Talence?
slt jme pose la meme question je l ai passé aussi je pense que les test ont un coef plus elevé mais vraiment pas sur en tou cas je suis dans le mem cas que toi bon courage pour la suite.
-
marie laure
Je te donne la réponse à ta question pour les tests il faut avoir la moyenne à chaque test c d'ailleurs pour ca que j'ai chié mon concours.
Voilà bon courage
Voilà bon courage
-
Mandine
Je vais passé aussi talence, est sur koi était votre texte?Quelles genre de questions???
merci!
merci!
-
Elise
Moi je l'ai passé à Talence le 13 décembre et j'ai eu une analyse de texte sur la violence chez les jeunes."dégagez les idées principales du texte;3 mots à définir et un point à développé en fonction du texte (moi c'était en gros : apporter les solutions à la violence chez les jeunes".Mais attend toi à avoir des définitions à donner car j'ai une copine qui l'a passé lors de la deuxième session (lundi 10 janvier) et elle a eu aussi des mots du texte à définir
voila et m...e pour tes concours!
voila et m...e pour tes concours!
-
hélène
Salut à tous,
moi j'ai passé le concours à Talence il y a 5 ans et je me posais les mêmes questions que vous. Ne vous inquiétez pas car il n'y a pas vraiment de règles: il faut juste être dans une moyenne, c'est-à-dire qu'il ne faut pas être trop bas ni trop haut, juste dans la moyenne...
J'ai fait ma formation là-bas et même les formateurs eux-mêmes ne savaient pas comment l'écrit était jugé.
Sachez juste qu'il ne faut pas désespérer car je pensais avoir complètement raté l'écrit et j'ai été reçu pour l'oral !!
Bon courage à tous
moi j'ai passé le concours à Talence il y a 5 ans et je me posais les mêmes questions que vous. Ne vous inquiétez pas car il n'y a pas vraiment de règles: il faut juste être dans une moyenne, c'est-à-dire qu'il ne faut pas être trop bas ni trop haut, juste dans la moyenne...
J'ai fait ma formation là-bas et même les formateurs eux-mêmes ne savaient pas comment l'écrit était jugé.
Sachez juste qu'il ne faut pas désespérer car je pensais avoir complètement raté l'écrit et j'ai été reçu pour l'oral !!
Bon courage à tous
-
Calipsy
Session 2004 ?
Je me suis inscrite pour passer les concours et pas de nouvelles donc ca m etonne que tu parles de session:x
Je me suis inscrite pour passer les concours et pas de nouvelles donc ca m etonne que tu parles de session:x
-
Emilie
Salut! Moi je l'ai passé a talence y'a 2ans et g pa u les tests psychotechniques. Il paraît que le concours est très difficile à bordeaux, il faut juste ne pas être accroché à la région et le tenter ailleurs. Le pire, c'est que tu payes plus de 130euros, que tu restes pas plus de 2 heures a travailler et que tu reçois une réponse négative sans aucune explication... Mais c'est clair que tout dépend des autres, il faut être dans la moyenne, y'a pas de secret, c'est comme pour le permis de conduire, si les autres ont été mauvais, tu as tes chances. En tous cas, bonne chance à tous car je sais que c'est difficile... Moi j'essaye toujours car QUEL BEAU METIER!!!
-
elise
j'ai recu les résultat de Talence qui sont pour ma part négatif mais aucune note n'est indiqué.Quelqu'un à t'il recu des résultats sans note?
En tout cas j'aurais bien aimé savoir ou je me suis plantée.
En tout cas j'aurais bien aimé savoir ou je me suis plantée.
-
Marie
j'ai loupé mon concours a Talence l'année derniere et aucune note n'était indiqué non plus... je crois que tu ne peux pas l'avoir... c assez frustrant...